L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat

Le BTS systèmes constructifs bois et habitat est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, bac pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS systèmes constructifs bois et habitat sont principalement orientées sur la gestion des éléments en bois sur un chantier. Les titulaires d’un BTS systèmes constructifs bois et habitat peuvent prétendre à un emploi dans une entreprise du bâtiment. La formation en BTS systèmes constructifs bois et habitat vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour gérer les matériaux en bois d’un chantier. Vous organiserez et poserez ces éléments en bois (charpente, menuiseries…).Vous serez aussi capable de concevoir et fabriquer de tels éléments.

Master Droit, économie, gestion mention management spécialité Ressources Humaines et Organisation

Le Master Ressources Humaines est un diplôme de niveau Bac +5 en relation avec les Ressources Humaines. Il prépare aux métiers de cadre et de responsables en RH. Cette formation permet aux étudiants de mettre la notion de ressources humaines au cœur des stratégies d’entreprise, et offre de nombreux enseignements utiles pour leur insertion professionnelle. La formation que comprend le Master Ressources Humaines permet de mettre les ressources humaines au cœur des problématiques stratégiques des diverses organisations. Il apporte des solutions théoriques mais également pratiques sur des problématiques actuelles, et apporte aux étudiants des méthodologies pour pouvoir y répondre. Ces problématiques peuvent être des questions liées au recrutement par exemple, mais également liées aux conditions de travail, à la rémunération des employés, aux évolutions de carrière ou encore à la mise en place de formations internes.

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

BTS MSE : BTS Métiers des Services à l'Environnement

Le BTS Métiers des services à l'environnement (MSE) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac pro, S, STI2D et STL. Les matières enseignées en BTS Métiers des services à l'environnement sont principalement orientées sur les locaux et équipements, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Les titulaires d’un BTS Métiers des services à l'environnement peuvent notamment prétendre à un emploi dans une entreprise de nettoyage industriel. La formation en BTS Métiers des services à l'environnement vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances sur la propreté et l'hygiène des locaux, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Une fois que vous serez titulaire du diplôme, vous serez responsable d’un secteur ou d’un site. Vous devrez notamment négocier les marchés, organiser le travail sur le secteur et vous occuper de la gestion des moyens d’exploitation. Vous pouvez également être amené à contrôler la qualité des travaux effectués.

DUT Info-Com option Communication des Organisations - DUT Information Communication

Le DUT de information communication, option communication, journalisme ou publicité (info-com) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste  (en priorité ES ou STMG) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions de chargé de communication, chargé des relations publiques, d’attaché de presse, assistant au directeur de la communication. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme est tourné essentiel vers une maîtrise de la linguistique et l’étude du droit, de la communication, les TICs. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 6 et 8 semaines. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions dans le domaine de la communication. Au final, vous devriez être capable d’analyser un contexte, fixer des objectifs, formuler les messages adaptés, communiquer avec tous les acteurs issus des environnements de l’entreprise (interne / externe) prioritairement dans les petites et moyennes structures.

Écoles les plus recherchées

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui