L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master rech. Arts, lettres, langues mention design, médias, technologies spécialité design, médias, technologies

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention design, médias, technologies spécialité design, médias, technologies est un diplôme de niveau Bac +5 à finalité recherche. Au cours de deux années de formation, les étudiants apprennent à associer les pratiques artistiques aux pratiques industrielles, en joignant l'aspect esthétique aux usages. A terme, ils sont capables de concevoir des projets pouvant s'intégrer dans des environnements prédéfinis. 

DUT Informatique

Le DUT Informatique est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité S ou STI2D) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques des entreprises ou des sociétés œuvrant dans la prestation de services informatiques. A l’issue de cette formation, vous obtenez la qualification programmeur ou d’analyste-programmeur. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions d’informaticien. Les évolutions dans ce domaine sont relativement rapides et vous pourrez vous diriger par la suite vers des postes d’ingénieurs.

DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques

Plus simplement appelé GB (Génie biologique), option ABB (Analyses biologiques et biochimiques), ce DUT (Diplôme universitaire de technologie) prépare des techniciens supérieurs pour travailler en laboratoire d'analyses de la santé ou de l'environnement.

En premier lieu, pour exercer dans cette branche, on exigera de vous un certificat de capacité pour pratiquer des prélèvements sanguins.

Vous serez reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Bachelor en Management International

Le Bachelor Management International vous permettra d’acquérir un niveau de licence du système LMD (soit bac+3). L’enseignement pendant ces 3 années est axé sur des aspects concrets afin de maîtriser toute la culture et l’environnement de l’entreprise et sur une ouverture à l’international. Son objectif est avant tout de transmettre les techniques de gestion et les principes essentiels pour devenir managers. Pendant vos 3 années de Bachelor Management International, vous aurez aussi l’occasion d’approfondir le cadre juridique économique et culturel européen dans lequel évoluent les entreprises. Toujours dans cette optique d’ouverture à l’international, de nombreux cours sont dispensés entièrement en anglais (le plus souvent pendant la 3ème année) et vous aurez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus à l’étranger.

Écoles les plus recherchées

ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL

L'ISEG Marketing & Communication School, présente dans 7 villes de France, forme en 5 ans des étudiants en phase avec les mutations économiques, sociales et culturelles et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication.

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui