L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Maintenance nautique

Le Bac Pro Maintenance Nautique ouvre de nombreuses portes aux bacheliers car ils ont la possibilité de travailler sur différents équipements maritimes comme les bateaux de plaisance, les jets-ski, les voiliers, les hors-bords etc. Ainsi, il demande d’être passionné par tout ce qui touche la navigation. Puis, ce Bac Pro propose aussi bien des cours techniques et propres à la maintenance nautique mais aussi des cours généraux.

DUT Info Com option Métiers du Livre et du Patrimoine

Selon les établissements, votre DUT (Diplôme universitaire de technologie) Information – communication – option métiers du livre et du patrimoine vous offrira une ou plusieurs spécialités : bibliothèque et médiathèque ; édition, diffusion et distribution ; librairies et magasins spécialisés ; musées et patrimoine.

Cette formation, par sa variété d'apprentissages, fera de vous un professionnel spécialiste de la promotion et de la diffusion de tous types de documents et fonds patrimoniaux.

Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité musique et musicologie

Le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité musique et musicologie est un diplôme de niveau Bac +5 à finalité Recherche. Il vise donc à donner à l'étudiant une connaissance approfondie de la recherche en musique et musicologie, tant dans les sciences du langage musical que dans les sciences humaines. A terme, celui-ci sera capable d'identifier une problématique pertinente, de recueillir des données et de développer une argumentation. 

Bac Pro Cuisine

Le Bac Pro Cuisine a ouvert ses portes pour la rentrée 2014. Il permettra à de nombreux élèves d’être formés aux nombreux métiers liés à la cuisine. Le bac pro cuisine est accessible après la classe de 3ème ou après un CAP ou BEP Cuisine. Si vous choisissez de faire un bac pro après le collège, votre formation aura une durée de 3 ans ou 2 ans après un BEP ou CAP.  

Écoles les plus recherchées

ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL

L'ISEG Business & Finance School est une école de commerce, de management et de finance en 5 ans après bac implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. 

EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui