L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l'Homme, Anthropologie, Ethnologie

La licence mention sciences de l'homme, anthropologie, ethnologie est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle permet aux étudiants de prendre des fonctions de professeur en collège ou lycée, d’attaché territorial ou de poursuivre leurs études et mener des travaux de recherches. La formation est organisée sur trois ans, soit 6 semestres et vous apporte une connaissance approfondie dans le domaine de l’ethnologie pour décrypter et expliquer les comportements sociaux, connaître les spécificités des sociétés modernes et contemporaines, développer votre sens de l’analyse pour essayer de trouver des solutions aux grands problèmes actuels (mondialisation, chocs des cultures...). La licence mention sciences de l'homme, anthropologie, ethnologie forme des professeurs des écoles, collèges et lycées, des attachés territoriaux qui œuvrent dans les musées, la conservation du patrimoine, la médiation culturelle ou bien des agents qui peuvent prétendre à des postes dans des organisations humanitaires.

Bac Pro Métiers de l'accueil (ancien Bac Pro Accueil - relation clients et usagers)

Le Bac PRO ARCU (Accueil et relation clients et usagers) est un nouveau Bac professionnel. Il a remplacé depuis quelques annés le Bac PRO Services. Ce Bac professionnel en alternance apporte toutes les connaissances essentielles pour un métier d’accueil ou de conseil au public et/ou à la clientèle. Il va aussi permettre d’apprendre une approche commerciale qui est nécessaire dans ce type de métiers. Ce bac pro prépare les élèves à être en contact avec de nombreuses personnes, dont certaines doivent être assistées en permanence.

BTS Assistance Technique d'Ingénieur - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d'ingénieurs (BTS ATI) forme des professionnels polyvalents, associant compétences techniques et organisationnelles. Après l'obtention de leur diplômés, les titulaires d’un BTS assistance technique d’ingénieurs peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’industrie, tant dans les domaines scientifiques que techniques ou commerciaux. Il peut également mener à certaines écoles d'ingénieurs.  Les matières enseignées en BTS ATI sont principalement orientées vers des enseignements généraux et industriels.

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et sciences pour l'ingénieur spécialité informatique

Le Master Informatique est une formation reconnue par l’Etat au niveau I (BAC +5) destinée aux étudiants qui souhaitent travailler dans l’informatique en tant que cadre. Elle s’effectue en 2 ans après un bac +3.

International MBA

Le MBA International s’adresse aux étudiants souhaitant avoir un acquis sur le management à l’international. Cette formation d’un an, accessible après un Master, à pour objectif de faire des étudiants des professionnels dans le domaine du management et de la gestion des entreprises, et ce, à l’étranger. Ce diplôme est reconnu mondialement et est très prisé par les entreprises. Le MBA International est à l’origine un diplôme américain de second cycle. Il a été adopté par des écoles de commerces européennes et confère, en France, un niveau Bac +5. La force du Master of Business Administration International est d’être reconnu de manière mondiale. Il est donc nécessaire d’avoir un niveau en anglais suffisamment élevé pour pouvoir suivre les cours, le plus souvent donnés en anglais. Le MBA International est très recherché par des entreprises multinationales, et ses titulaires atteignent des postes de manager et/ou de cadres exécutifs.

Écoles les plus recherchées

EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui