L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Techniques d'Ingénierie et Exploitation des Équipements

Le BTS métiers de l’audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI, S, Bac pro ou STMG. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées la gestion et l’entretien du matériel nécessaire sur les tournages. Les titulaires de ce BTS  peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Les techniques et mise en œuvre et la technologie des équipements et supports sont les principales matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel.

Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre

Le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre permet à l’élève de travailler sur les gros œuvres dans le domaine du bâtiment. Il devra savoir organiser des travaux mais aussi les réaliser.

BTS Economie Sociale Familiale

Le BTS économie sociale et familiale ou BTS ESF est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou encore bac pro. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent travailler en tant que conseiller en économie sociale et familiale, dans des organismes sociaux, des centres hospitaliers, des maisons de retraite... Les matières au programme du BTS économie sociale et familiale sont principalement orientées sur les domaines de la vie quotidienne. Les titulaires d’un BTS économie sociale et familiale peuvent prétendre à un emploi dans des structures publiques (collectivités territoriales, organismes sociaux...) ou privées (associations…).

BTS Industrialisation des Produits Mécaniques : BTS IPM

Le BTS industrialisation des produits mécaniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industrialisation des produits mécaniques sont principalement orientées sur la production et fabrication de pièces mécaniques de tout type. Les titulaires d’un BTS industrialisation des produits mécaniques peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie. La formation en BTS industrialisation des produits mécaniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques. Vous pourrez intervenir à différents niveaux de la fabrication, à la production et au contrôle de qualité des pièces mécaniques destinées soit à l’industrie, soit à la grande consommation.

Écoles les plus recherchées

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui