L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Economie Sociale Familiale

Le BTS économie sociale et familiale ou BTS ESF est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou encore bac pro. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent travailler en tant que conseiller en économie sociale et familiale, dans des organismes sociaux, des centres hospitaliers, des maisons de retraite... Les matières au programme du BTS économie sociale et familiale sont principalement orientées sur les domaines de la vie quotidienne. Les titulaires d’un BTS économie sociale et familiale peuvent prétendre à un emploi dans des structures publiques (collectivités territoriales, organismes sociaux...) ou privées (associations…).

Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement est un diplôme à finalité recherche menant à un niveau Bac +5. Il forme les étudiants aux enjeux de la gestion du risque dans le domaine de l'environnement. Au terme de la formation, ils sont capables d'identifier et d'estimer les risques et de mettre en œuvre des dispositifs pour les prévoir, les prévenir ou les gérer. 

Bac Pro Cuisine

Le Bac Pro Cuisine a ouvert ses portes pour la rentrée 2014. Il permettra à de nombreux élèves d’être formés aux nombreux métiers liés à la cuisine. Le bac pro cuisine est accessible après la classe de 3ème ou après un CAP ou BEP Cuisine. Si vous choisissez de faire un bac pro après le collège, votre formation aura une durée de 3 ans ou 2 ans après un BEP ou CAP.  

BTS Fonderie

Le BTS fonderie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS fonderie sont principalement orientées vers dans la conception et l’industrialisation des pièces métalliques par moulage. Les titulaires d’un BTS fonderie peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises  de fonderie. La formation en BTS fonderie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans des pièces en alliages moulés. Vous pourrez intervenir dans toutes les étapes de conception d’une pièce (fabrication, contrôle….). Vous travaillerez dans le but d’améliorer la qualité, sécurité des alliages. Vous utiliserez des modèles informatiques et les nouvelles technologie pour concevoir ou améliorer les alliages.

Écoles les plus recherchées

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui