L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master MEEF Sciences Humaines et Sociales mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en SHS)

Le Master MEEF Sciences humaines et sociales mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation-second degré dure deux ans et forme des enseignants en Sciences Économiques et Sociales au lycée. La première année est surtout consacrée à la préparation du CAPES de SES. Le concours se déroule en fin de première année.

Le Master 2 approfondit la formation professionnelle des étudiants ayant réussi leur concours. 

Bachelor Achats et Transactions Internationales

Ce diplôme confère à son détenteur un Bac +3 et surtout une expérience précieuse et des compétences recherchées facilitant son insertion dans la vie active relativement facilement. Les diplômés du Bachelor Achat et transactions internationales intègrent des entreprises, en France ou à l’étranger, dans les fonctions de logistique, de Supply Chain management ou d’achat. Cette formation repose sur un équilibre entre une formation théorique poussée, agrémentée de nombreux exemples et cas d’entreprises, et une pratique professionnelle au cours de nombreux stages à responsabilité en entreprise. Le Bachelor Achat et transactions internationales est destiné à des étudiants souhaitant intégrer rapidement une entreprise orientée à l'international.

BTSA Génie des équipements agricoles

Le BTSA génie des équipements agricoles (GEA) s’effectue en 2 ans après un Bac pro. La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien. Les enseignements scientifiques et techniques étant très présents dans cette formation, il est primordial que le dossier soit bon. En effet, le programme est majoritairement axé sur les connaissances techniques des agroéquipements, mais les matières générales sont également représentées.

Bachelor Communication Relations Publiques et Relations Presse

Le Bachelor communication relations publiques et relations presse mène à un diplôme de niveau Bac +3. Accessible au niveau bac, il s'agit d'un certificat d'école remis exclusivement par un établissement privé. Dans certains cas, l'étudiant peut également obtenir un DEESCOM (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Communication) à l'issue de sa formation.

BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA)

LE BTSA Analyse, Conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA) est un diplôme de niveau Bac +2. Ce BTSA se veut généraliste pour enseigner les fondamentaux de la gestion d'exploitation agricole : environnement économique, social et juridique des exploitations agricoles, des techniques comptables, agronomie...

Ce BTSA remplace le BTS Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitation (ACSE).

Les titulaires d’un BTSA ACSEA peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’agriculture ou créer leur propre entreprise agricole. La formation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les méthodes de gestion des différents animaux et plantes. Cette polyvalence vous permettra de travailler soit dans des supermarchés ou dans des entreprises agricoles.

Ce BTSA peut être effectué en alternance par les établissements qui le dispensent (lycée ou CFA).

Écoles les plus recherchées

CFA IGS

Créé en 1980 à l’initiative du Groupe IGS, le CFA Groupe IGS a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Ile-de-France. Il est lié par convention avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et bénéficie de l’appui pédagogique du SAIA de l’Académie de Paris.

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui