L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Technicien de terrain, le gestionnaire d'espaces naturels participe à des projets de préservation ou de restauration des richesses écologiques, tout en sensibilisant le public et en développant l'économie locale. Généralement polyvalent, il cumule un grand nombre de tâches et de rôles.

Bac Pro Aéronautique option systèmes

Le Baccalauréat professionnel Aéronautique, option systèmes remplace le Bac pro Aéronautique, option mécanicien systèmes cellule, dont la dernière session d'examen aura lieu en 2015.

Ce diplôme réalisable en trois ans forme des spécialistes des aéronefs, dans les secteurs de la construction et de la maintenance.

Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles

Le bac pro MdM : Maintenance des matériels option A agricoles forme les experts de la mécanique agricole. Entretien et réparation, les étudiants de ce bac pro connaissent les engins agricoles sur le bout des doigts et peuvent faire des recommandations sur la sécurité et le fonctionnement de chacune de ces machines.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sociologie

La licence de Sociologie est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. La licence de sociologie a pour objectif d’apporter les connaissances et outils suffisants aux étudiants pour qu’ils puissent analyser et expliquer les phénomènes de société. La licence mention sociologie forme les étudiants pour qu’ils puissent par la suite travailler dans des institutions publiques (dans les domaines du social, l’éducation, de l’environnement, la culture, la sécurité...), dans des cabinets d’études. Les titulaires de la licence mention sociologie sont appréciés pour leurs capacités d’analyse et de synthèse, de recherche et leur culture générale. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’analyser un contexte, mener une étude (choix des outils de recherche, création de questionnaire investigation, traitement des données, conclusion). Leur insertion professionnelle est facilitée lorsque la licence de sociologie prend place à côté d’une autre licence, notamment en statistiques ou économie.

BTS Traitement des matériaux option B traitements de surfaces

Le BTS traitements des matériaux option B est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS traitements des matériaux option B sont principalement orientées sur les caractéristiques des produits en fer et en alliage. Les titulaires d’un BTS traitements des matériaux option B peuvent prétendre à un emploi dans des industries. La formation en BTS traitements des matériaux option B vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des traitements thermiques de pièces en fer. Vous pourrez travailler à différents niveau (conception, fabrication, maintenance, qualité…) pour améliorer les caractéristiques superficielles chimiques, physiques ou mécaniques des produits en alliage ou en fer.

Écoles les plus recherchées

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui