L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

MBA achats et supply chain internationale

Né aux Etats-Unis, puis progressivement arrivé en Europe, le MBA Achats et Supply Chain Management a vocation à former des cadres de hauts niveaux, capable d’évoluer dans des fonctions d’achats et de négociation, dans un contexte international. En France, ce MBA est l’équivalent d’un Bac +5, et sa reconnaissance est mondiale. Les diplômés en Achats se destinent à des emplois en direction, conseil, gestion de projets en France ou à l’international.

BTS Travaux Publics - BTS TP

Le BTS travaux publics est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, S ou bac pro. Les matières enseignées en BTS travaux publics sont principalement orientées sur la préparation et gestion d’un chantier. Les titulaires d’un BTS Travaux Publics peuvent logiquement prétendre à un emploi dans une entreprise de Travaux Publics. La formation en BTS travaux publics vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans la gestion et l'organisation d’un chantier. Vous pourrez intervenir à différentes étapes du chantier : en amont (budgets, études techniques…) et pendant l’exécution du chantier (personnel, matériels…).

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

Bac Pro Systèmes électroniques numériques

Le Bac Pro SEN a pour but de former des techniciens capables d’intervenir sur les équipements et les installations électroniques ou numériques, que ce soit pour un particulier, un professionnel ou dans le milieu industriel. En ce qui concerne le contenu des enseignements, il comprend des matières générales et des matières techniques, spécifiques à la formation. A l’issue de ce bac pro SEN, le diplômé possède l’ensemble des compétences professionnelles qui lui permettent d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes électroniques ou numériques.

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Écoles les plus recherchées

AUTOGRAF

Située à entre Nation et Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Ecole Autograf propose depuis plus de 30ans des formations reconnues en design et arts appliqués.


ESAIL : ECOLE SUPÉRIEURE D'ARCHITECTURE INTÉRIEURE DE LYON

L’ESAIL est située dans un bâtiment récent qui regroupe une vingtaine d’écoles et qui bénéficie de tous les équipements pédagogiques actuels. L’école compte 250 étudiants pour l’ensemble des 2 formations.

EMLV

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui