L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Aéronautique option Avionique

Le Baccalauréat professionnel Aéronautique se décline en trois options dont la spécialité Avionique. C'est une formation de trois ans amenant à un diplôme national agréé par le ministère de l'Éducation nationale. Il remplace le Bac pro Aéronautique, option mécanicien système avionique dont la dernière session se tiendra en 2015.

Bac Pro Logistique

Le Bac PRO Logistique est l’un des Bac PRO qui attire le plus de lycéens en France, tout d’abord parce qu’il permet de travailler dans des secteurs d’activités variés, et ensuite parce que les missions confiées et les postes peuvent être très différents également. De manière générale et une fois en poste, le diplômé du Bac PRO va participer à l’organisation et à la gestion de tout le processus logistique dans l’entreprise. Au Baccalauréat Professionnel Logistique, la formation se structure autour de 3 grands axes qui sont la fonction logistique, la gestion de l’entreprise et la manutention des outils et appareils mécaniques.

BTS Aéronautique : BTS MEMA

Le BTS aéronautique a remplacé le BTS MEMA (maintenance et exploitation des matériels aéronautiques) en 2009. Il a été conçu pour être plus adapté à ce secteur d'activité et pour offrir plus d'opportunités à ses titulaires. Il s'agit d'une formation Bac + 2 accessible après un bac STI2D, pro ou S. Les matières enseignées en BTS aéronautique sont principalement orientées vers les divers domaines d’activités qui vous permettront d'exercer dans l’aéronautique. L'étudiant travaillera donc dans les les domaines de la maintenance, de l'exploitation et de la production aéronautique. Les titulaires d'un BTS aéronautique peuvent ensuite prétendre à un emploi dans toutes les branches du secteur de l’aéronautique.

Licence Tourisme

Faire une Licence Tourisme permet d’obtenir 180 crédits ECTS et un diplôme national de niveau Bac+3. 

La licence tourisme est une formation pluridisciplinaire qui répond parfaitement aux demandes des professionnels en termes de polyvalence. Elle permet ainsi aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques liées au tourisme et à la culture, mais aussi des compétences pratiques nécessaires à une insertion professionnelle réussie (utilisation d’outils d’analyse, maîtriser les dispositifs règlementaires, etc).

Découvrez comment intégrer la licence tourisme, quels sont les débouchés principaux et les poursuites d’études possibles.

Écoles les plus recherchées

IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

CAMPUS IGS ALTERNANCE

Le Campus IGS Alternance accueille plus de 1000 étudiants dans des locaux de 4000m² au cœur de Blagnac, ville dynamique de part l’implantation de l’industrie aéronautique avec le siège d’Airbus et d’ATR.

Le Campus IGS Alternance propose des BTS, Bac + 3 et Bac +5 en alternance dans les domaines de la gestion, l’administration d’entreprise, la comptabilité, le commerce et les ressources Humaines.


NOVANCIA BUSINESS SCHOOL PARIS

Les Business Developers ont leur École : Novancia est une école pour celles et ceux qui souhaite s'engager, expérimenter et s'ouvrir au monde afin qu'ils contribuent à la croissance et au développement de l'économie en créant également de la valeur sociale, éthique et environnementale.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui