L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

MBA affaires internationales

Le MBA Affaires internationales est un diplôme international de second cycle, conférant le niveau BAC+5 avec la double compétence en gestion et management. Le cursus a pour objectif d’offrir une approche culturelle du développement à l’international des entreprises aux étudiants. La formation s’adresse à des élèves possédant un bon niveau d’anglais et désirant accéder à des postes à responsabilités à l’étranger. Sachez aussi, qu’il existe plusieurs spécialisation, dont management globale, finance, comptabilité …. Le MBA Affaires internationales peut s’effectuer en formation initiale ou plus généralement en alternance (contrat de professionnalisation).

Bachelor Marketing et Communication

La bachelor marketing et communication offre une double spécialisation aux étudiants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme bac+3 permettra aux étudiants de rejoindre le service commercial ou le service de communication d’une société.

Licence Arts, lettres, langues mention lettres modernes appliquées

La Licence Lettres Modernes Appliquées est une formation qui dure 3 ans et qui aboutit à un diplôme de formation générale.

Tout au long de la formation, l’accent est mis sur la production d’écrits. Les étudiants ont donc beaucoup de travaux rédactionnels à effectuer et doivent régulièrement se rendre à des ateliers d’écriture (écriture créative, écriture professionnelle …). Le but étant d’être capable de produire un contenu de qualité afin d’intégrer la vie active avec des compétences indispensables.

DUT Informatique

Le DUT Informatique est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité S ou STI2D) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques des entreprises ou des sociétés œuvrant dans la prestation de services informatiques. A l’issue de cette formation, vous obtenez la qualification programmeur ou d’analyste-programmeur. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions d’informaticien. Les évolutions dans ce domaine sont relativement rapides et vous pourrez vous diriger par la suite vers des postes d’ingénieurs.

Écoles les plus recherchées

EM NORMANDIE : CAMPUS DE CAEN

  • 4000 étudiants
  • 17 500 membres du réseau Alumni EM Normandie
  • 1871 année de création
  • 5 campus : Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford
  • 200 universités partenaires dans plus de 60 pays
  • 79 professeurs permanents
  • 93% des professeurs titulaires d’un doctorat

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

ESAM PARIS : THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE

L’ESAM, l’école de management du Groupe IGS basée à Paris et à Lyon est spécialisée dans la préparation aux métiers de la Finance d’Entreprise et du Management Stratégiques financiers de demain.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui