L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Pro Droit, Économie, Gestion Commerce spécialité Commerce et Distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution est une formation de niveau Bac +3 d’une durée d’un an et donne donc lieu à l’obtention de 60 crédits ECTS. Elle est accessible en formation initiale ou en alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Cette formation professionnalisante vise à faire acquérir aux étudiants les connaissances et compétences nécessaires à une rapide intégration professionnelle, avec une spécialisation selon les établissements qui proposent la formation.

Découvrez comment accéder à la formation, les débouchés éventuels et les poursuites d’études possibles après la licence pro commerce et distribution.

Master Sciences, technologies, santé mention eau spécialité gestion des littoraux et des mers

Le Master GLM, Gestion des littoraux et des mers, forme les étudiants aux métiers des littoraux et de la mer. La formation s’attache principalement aux problématiques de l’aménagement des littoraux.

BTS Industries Plastiques Europlastic (diplôme à référentiel commun européen)

D'une durée de deux ans et intégrant un stage de plusieurs semaines à l'étranger, le BTS Europlastic est l'une des premières formations à vocation européenne. Le BTS industries plastiques a pour objectif de former des responsables d'atelier au sein des entreprises de production et de transformation de plastique. Le titulaire de ce BTS est capable de gérer et d'organiser le travail au sein des ateliers de production. Il s'agit d'un véritable manager qui est doté de connaissances approfondies en plasturgie ainsi que d'une vision pratique de la production. Tout au long de la formation, l'étudiant apprend à la fois les méthodes de production et l'art du management et de l'animation d'équipe. Il est présent dans toutes les phases de production. Il participe également aux échanges avec les différents clients de l'entreprise et s'occupe de la prévention des risques professionnels et de la protection de l'environnement.

BTS SP3S

Créé à la rentrée 2007, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, STMG, ES, bac pro ou S. Les matières enseignées en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social sont principalement orientées sur la gestion des dossiers des usagers et la recherche de solutions. Les titulaires d’un BTS SP3S peuvent prétendre à un emploi dans un organisme de santé.

Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option B : assistant en architecture

Ce Bac Pro permet à l’élève d’exercer le métier d’assistant architecte et de travailler dans des bureaux d’études, dans des entreprises de bâtiment ou dans des cabinets d’architectes. Il devra savoir faire des devis, des croquis etc.

Écoles les plus recherchées

EPITA : ECOLE DE L'INTELLIGENCE INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

EPITA, l'école à la pointe de l'informatique, du numérique et des technologies de l'information, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur, est aujourd'hui reconnue comme l'école de l'Intelligence informatique et du numérique.


IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

EMLV : ECOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui