L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Philosophie

La Licence Philosophie se prépare à l'université et vous permet d'accéder à un bac +3.  L'étudiant découvrira entre autres l'histoire de la philosophie, l'épistémologie et la métaphysique. L'objectif est de permettre aux étudiants de développer leurs compétences en langue vivante , d'acquérir une certaine ouverture et compréhension des textes philosophiques français et étranger, qui forment le fondement de notre culture.

Plus globalement,  la licence en Philosophie permet de développer ses capacité en expression écrite et orale, ainsi que ses capacités de synthèse.

Master Marketing International

Après une licence, un Master en Marketing International forme, en deux ans, des cadres maîtrisant les aspects interculturels du commerce international et du marketing ainsi que les techniques du management d'entreprise, et sachant parler deux langues étrangères. L'objectif principal du Master Marketing international est de former des cadres supérieurs pour le marketing international, ayant acquis un haut niveau en langues étrangères.

À la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes de l'environnement marketing, culturel et économique des pays étrangers, possédant des savoirs et savoir-faire indispensables aux entreprises et autres organisations ouvertes à l'international. Le Master Marketing International vise ainsi à former des cadres ayant acquis une ouverture d'esprit leur permettant de s'adapter à toute situation au sein de n'importe quelle culture. Ils sont aptes à développer les stratégies marketing et de communication internationales et les échanges, pour des sociétés françaises ou étrangères, des institutions à vocation internationale ou encore leur propre entreprise.

BTS Design de Produits

Le BTS design de produits est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG, pro, L ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS design de produits sont principalement orientées sur la création et conception de produits de grande consommation. Les titulaires d’un BTS design de produits peuvent prétendre à un emploi dans le domaine du design. La formation en BTS design de produits vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la création et réalisation de produits de grandes consommations. Vous serez capable de concevoir des produits ou gamme de produits, vous choisirez les matériaux, les couleurs, les formes….Vous devrez travailler avec les services conception, production et marketing de l’entreprise.

A savoir : Depuis 2018 et la réforme des diplômes en arts appliqués, le BTS Design de produit est devenu le DN MADE Mention objet. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design de produit jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design de produit ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention Objet.

Master en Droit de l'Entreprise

Le Master 1 Droit de L’entreprise est destiné aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études après une licence de droit. Les étudiants suivant cette formation, acquièrent des connaissances juridiques qui leurs permettront d’avoir une vision du monde des affaires et de répondre aux problèmes liés aux entreprises. Les diplômés de ce Master ont le choix de continuer avec un Master 2 Droit de l’Entreprise ou de rentrer dans la vie active. Durant les 2 semestres qui couvrent la formation du Master 1 Droit de l’Entreprise, les étudiants aborderont l’ensemble des matières couvrant le domaine du Droit de l’Entreprise. De nombreuses matières sont mises en places ainsi que des enseignements complémentaires, la plupart animés par des professionnels.

BTSA Génie des équipements agricoles

Le BTSA génie des équipements agricoles (GEA) s’effectue en 2 ans après un Bac pro. La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien. Les enseignements scientifiques et techniques étant très présents dans cette formation, il est primordial que le dossier soit bon. En effet, le programme est majoritairement axé sur les connaissances techniques des agroéquipements, mais les matières générales sont également représentées.

Écoles les plus recherchées

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

EMLV

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui