L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Gestion

La Licence Gestion est une formation qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Son caractère pluridisciplinaire lui procure une vocation professionnelle, compte tenu des enseignements en économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, informatique et autres matières indispensables à la vie d’une entreprise.

Les étudiants peuvent ainsi appréhender toutes les facettes de la gestion d’entreprise et du management opérationnel. De solides connaissances en mathématiques, un goût prononcé pour la comptabilité, une curiosité d’esprit et un potentiel d’adaptation sont des qualités requises pour intégrer cette licence de gestion.

Bac Pro Conducteur Transport Routier Marchandises

Le Bac Pro CTRM (Conducteur Transport Routier Marchandise) est un Bac pro en pleine expansion actuellement. En effet, le marché de l’emploi pour les transporteurs routiers ne fait qu'augmenter alors que le nombre d’étudiants dans cette branche n’augmente pas à la même vitesse. Le Bac Pro CTRM est donc une option intéressante pour s’orienter vers un secteur où la demande est forte. Le but d’une telle formation est de permettre aux étudiants en Bac Pro CTRM de choisir entre la poursuite de leurs études après le bac pro ou l’entrée dans le monde professionnel. Si vous désirez avoir une formation plus professionnelle, vous pouvez aussi opter pour un Bac Pro CTRM en alternance qui vous permettra de travailler avec des professionnels des transports routiers tout au long de votre formation.

MBA Luxe

Le MBA Luxe est un des rares Master of Business Administration spécialisé de manière sectorielle. Il forme non seulement des étudiants dans toutes les disciplines qu’un bon manager se doit de connaitre, mais inculque également les connaissances et donne les compétences impératives pour évoluer dans l’industrie si particulière du Luxe. Né au Etats-Unis, le MBA Luxe a toute sa place en France, fleuron du secteur. Il forme les futurs cadres et cadres supérieurs qui intégreront des entreprises prestigieuses à des postes à responsabilités. La pédagogie anglo-saxonne innovante favorise l’échange d’expériences et la collaboration interculturelle en regroupant les étudiants en groupe internationaux. Une large partie du temps est consacré à l’analyse de cas réels d’entreprise du luxe.

BTSA Production horticole

Le BTSA Productions horticoles est une formation courte qui s’effectue en 2 ans après un bac professionnel. Le BTSA productions horticoles vise l’insertion directe des titulaires de ce diplôme sur le marché du travail. En effet, à l’issue de la formation, chacun doit être capable de définir les objectifs de production, de choisir et évaluer les cultures en fonction de la demande, d’apporter des améliorations sur le terrain (fertilisation des sols, taille des arbres …).

Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation)

Le master MEEF permet principalement d'accéder au métier de professeur/enseignant. Il prépare aux concours de la fonction publique et s'étend sur une durée de deux ans. La deuxième année se fait en alternance dans une école pour les titulaires du concours. Ceux qui n'ont pas réussi à l'obtenir pendant la première année de master auront des périodes de stage. 

Il y a le master MEEF CRPE ou master MEEF premier degré pour les futurs professeurs des écoles et un Master MEEF dans le second degré pour les enseignants de discipline

C'est un diplôme incontournable pour tous les étudiants qui souhaitent s’orienter vers l’enseignement que ce soit dans le primaire ou le secondaire ou choisir un métier en lien direct avec l’éducation et la formation. Ces formations sont exclusivement dispensées par les Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l'Education (INSPE). 

Écoles les plus recherchées

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

CIEFA PARIS

L’ALTERNANCE est indiscutablement une clé essentielle pour une entrée réussie dans la vie professionnelle : combinant formation théorique et expérience professionnelle, l’Alternance permet en effet d’afficher un CV distinctif à l’issue du parcours de formation.

IGS RH PARIS : INSTITUT DE GESTION SOCIALE

Né en 1975, « IGS RH » a construit sa position actuelle d’école de référence en Management des Ressources Humaines sur un concept simple, mais visionnaire à l'époque : Pas de réussite économique durable sans réussite sociale et réciproquement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui