L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Sécrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

Master MIAGE : Droit, économie, gestion mention informatique des organisations spécialité méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Le Master mention méthodes informatiques appliquées à la gestion (MIAGE) est une formation de niveau BAC + 5 accessible après la validation de deux années de licence. Il permet aux étudiants de prendre des fonctions d’ingénieur en technologies de l’information, fonctions phares actuellement dans les entreprises. La formation est organisée sur trois ans, soit 6 semestres. Une première année en L3 pour valider une Licence MIAGE et deux années (M1 et M2) pour valider un Master MIAGE. Le programme est constitué de modules d’informatique, gestion, communication, mathématiques et d’ingénierie des systèmes d’information. Les étudiants effectuent un stage en dernière année de licence d’une durée de 4 à 6 mois, et un second stage en dernière année de master d’une durée de 6 mois.

BTS Innovation textile option traitements

Le BTS innovation textile, spécialité Traitements entre en action dès cette rentrée 2014 et remplace le BTS productique textile, dont la dernière session se tiendra en 2015.

Il forme des techniciens aux diverses méthodes du traitement des fils et tissus, notamment par des procédés chimiques.

Bac Pro Interventions sur le patrimoine bâti (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2015)

Le Bac Pro Interventions sur le patrimoine bâti a été créé en 2008 afin de former des professionnels du bâtiment capables d’intervenir sur des monuments historiques ou avec une architecture bien spéciale et qui demande un grand savoir-faire et de nombreuses connaissances générales et techniques de l’architecture.

Écoles les plus recherchées

IFAG PARIS

L’IFAG est une école de management et d’entrepreneuriat installée dans 20 campus.
Elle forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’Ecole de management propose un cursus en 5 ans post-bac.
En choisissant l’IFAG, vous optez pour une formation professionnalisante au plus près des métiers et des entreprises. Plus qu’un diplôme, vous allez certifier des blocs de  compétences identifiables tout au long de votre carrière.

WIBS : WELLER INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL

WIBS - Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce située à Paris depuis plus de 37 ans.
Formations de Bac à Bac+5 : Bachelors, Mastères, MBA...

Retrouvez en détails toutes les caractéristiques de l'école supérieure Weller International Business School ci-dessous :

ESILV : ÉCOLE NUMÉRIQUE LÉONARD DE VINCI

L’ESILV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia).


IGS RH PARIS : INSTITUT DE GESTION SOCIALE

Né en 1975, « IGS RH » a construit sa position actuelle d’école de référence en Management des Ressources Humaines sur un concept simple, mais visionnaire à l'époque : Pas de réussite économique durable sans réussite sociale et réciproquement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui