L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Assurance

Le BTS assurance est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac général (S, ES ou L). Les matières enseignées en BTS assurance sont principalement orientées dans le domaine de l’assurance. Les titulaires d’un BTS assurance peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’assurance (banque, sociétés d’assurance, de courtage…). Il faut savoir que le secteur de l'assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l'automobile, l'habitation, l'assurance vie... Ainsi, contrairement à ce qu'on peut penser, ce diplôme ouvre de nombreuses voies dans le secteur de l'assurance.

DUT Chimie option Chimie des Matériaux

Le ChM ou Chimie des matériaux, option du DUT (Diplôme universitaire de technologie) Chimie vise à former des spécialistes, collaborateurs directs des ingénieurs et des chercheurs, de l'analyse, du contrôle et de la production dans les entreprises chimiques et para-chimiques.

BTS Communication et industries graphiques option B étude et réalisation de produits imprimés

En deux ans d'études, en vue d'obtenir le BTS Communication industries graphiques, spécialité produits imprimés, diplôme national, vous serez formé aux diverses techniques liées à la conception et la réalisation de tous supports imprimés. Vous serez continuellement en veille technologique, afin de faire face à la demande et produire des documents de qualité.

Bachelor affaires internationales

Spécifiquement conçu pour professionnaliser les étudiants, le Bachelor Affaires Internationales est une formation courte, en 3 ans, visant à enseigner les compétences et faire acquérir les savoir-faire nécessaires pour travailler dans le domaine du management et du commerce dans un contexte international. Le Bachelor Affaires Internationales partage la formation entre l’enseignement de matières généralistes, les disciplines transversales et un apprentissage pratique reposant sur de nombreux cas d’entreprises et des périodes en entreprises. La particularité, et la force de ce diplômes repose sur un enseignement orienté vers l’internationalisation de ses étudiants. En effet, il n’est pas rare de voir les étudiants en Bachelor Affaires Internationales passer plusieurs mois à l’étranger, en échange ou en stage. Dans ce même esprit, plusieurs langues vivantes sont à pratiquer au cours des 3 années du Bachelor.

Écoles les plus recherchées

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

EMC : ECOLE SUPÉRIEURE DES MÉTIERS DE L’IMAGE DU SON ET DU WEB

Créée en 1989 par Jean-Paul Debard (Ingénieur du son formé à l’ESIEE), EMC Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et du web est spécialisée dans les formations artistiques en alternance. Nous formons de jeunes passionnés souhaitant faire carrière dans l’univers du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du graphisme et du web. 

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


ISG PARIS

Créé en 1967, l'ISG est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et du Chapitre des écoles de management. Le diplôme Grande Ecole de l'ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l'International. L'école s'appuie sur un réseau de 152 universités partenaires dans 54 pays et sur ses 20 000 Diplômés actifs sur les 5 continents.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui