L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection

Le BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection est une formation dispensée en un an, dans le cadre de l'INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires).

Comme son nom l'indique, vous serez responsable de la surveillance et du contrôle des rayonnements ionisants dans des domaines tels que le nucléaire ou la médecine.

Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Le master de droit mention droit des affaires forme des juristes qui évolueront dans des cabinets d’avocats d’affaire ou dans des grandes entreprises. La formation leur permet d’avoir un recul et une vision globale sur les problématiques du monde des affaires, en leur donnant les clés pour apporter les solutions à ces problèmes.

Master Droit, Économie, Gestion mention Management International spécialité Affaires Internationales

Vous souhaitez travailler à l'étranger, dans le commerce international ? Alors, le Master Affaires Internationales devrait vous convenir. En 2 ans après un Bac +3, le Master Affaires Internationales vous permettra de vous former pour travailler à l'étranger.

BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) est une formation permettant d’obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2). Ce BTS est destiné aux étudiants souhaitant s’investir dans le management de proximité d’une unité commerciale, c’est-à-dire une entité offrant à sa clientèle des opportunités d’achat de services et/ou de produits.

En obtenant le BTS MCO, ils auront les compétences pour gérer une relation clientèle dans son intégralité, assurer l’optimisation d’une démarche commerciale et seront en capacité de manager une équipe. 

Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) remplace, depuis 2019, le BTS MUC, Management des Unités Commerciales. Ce nouveau diplôme a pour avantage de prendre en compte l’aspect digital dans le domaine commercial.
En raison d'une concurrence très forte, il faut posséder un bon dossier scolaire pour intégrer le BTS MCO (ex BTS MUC).

Le saviez-vous ? Le BTS MUC est depuis plusieurs années le BTS le plus sollicité par les étudiants. Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) qui le remplace devrait connaître le même succès.

Licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales

La licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales est dispensée en 3 ans en université. Elle forme l'étudiant à l'analyse de faits sociaux et aux évolutions démographiques en se basant sur des statistiques, des documents, des sondages... L'étudiant doit donc se montrer curieux et observateur pour réussir dans cette voie. 

Écoles les plus recherchées

ICD PARIS

L’ICD, école de commerce du Groupe IGS implantée à Paris et Toulouse, forme ses étudiants à devenir des experts internationaux du  développement commercial et marketing.


ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

INTS

Créé en 1984 par l’IFOCOP, L’INTS est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en management commercial et affaires internationales.


ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui