L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

Bac Pro Plastiques et composites

Ce Bac Pro permet aux élèves d’intégrer des entreprises qui font de la fabrication de plastiques et composites. Les secteurs dans lesquels les bachelier peut travailler sont nombreux comme l’aéronautique, l’automobile, la plasturgie mais aussi le nautique etc.

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

Licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux

La Licence Professionnelle Administration et sécurité des réseaux est une formation diplômante et professionnalisante de niveau Bac +3. Elle s’effectue en 1 an après l’obtention d’un titre de niveau Bac +2.

L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir, déployer et administrer des systèmes de réseaux, puis en gérer la sécurité au quotidien.

Cette licence pro est disponible en alternance (via contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Ce qui signifie que les candidats devront au préalable trouver une entreprise d’accueil pour l’année d’études.

BTS Conception et Réalisation de Carrosseries

Les matières enseignées en BTS conception et réalisation de carrosseries sont principalement orientées vers la conception et l’industrialisation des carrosseries. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi de carrossier chez des constructeurs automobiles ou des carrossiers industriels. La formation en BTS conception et réalisation de carrosseries vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous pourrez concevoir des modèles de carrosserie (travail dans un bureau d’études), participer à leurs industrialisations en gérant et mettant en œuvre leurs fabrications (bureau de méthode, fabrication) et contrôler leurs qualités.

Écoles les plus recherchées

FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui