L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro ASSP Option à domicile

L’option « à domicile » du Bac Pro ASSP, Accompagnement, Soins et Services à la personne permet à ses titulaires de travailler auprès des familles, enfants ou autre directement au sein de leur logement. Ils aideront les personnes en difficultés directement chez ceux-ci afin de leurs prodiguer des soins sans qu’ils aient à se déplacer.

DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines - GEA GRH

La seconde option du Diplôme universitaire de technologie (DUT) de gestion des entreprises et des administrations (GEA) est la gestion des ressources humaines, appelée plus simplement GRH.

Vous serez formé en tant qu'assistant ressources humaines ou assistant développement ressources humaines, par exemple. Vous serez donc responsable de tout ce qui concerne le personnel qui compose une entreprise.

Bachelor de Gestion Hôtelière

Le Bachelor de gestion hôtelière est une formation d'un an dispensée uniquement en école privée. A l'issue de sa formation, le candidat reçoit un certificat d'école de niveau Bac +3. Au cours de cette année, les étudiants suivent des cours en français et en anglais. Ils acquièrent notamment des connaissances en relation client, en économie d'entreprise, en management, en économie touristique, en génie culinaire ou encore en restauration.

Master Droit, Économie, Gestion mention Stratégie et Marketing spécialité Commerce International

Après une licence, un master en commerce international forme, en deux ans, des cadres maîtrisant les aspects interculturels du commerce international ainsi que les techniques du management d'entreprise, et sachant parler deux langues étrangères. L'objectif principal du Master Commerce International est de former des cadres supérieurs pour le commerce, le management international ou le conseil et les études, ayant acquis un haut niveau en langues étrangères.

 À la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes de l'environnement social, culturel et économique des pays étrangers, possédant des savoirs et savoir-faire indispensables aux entreprises et autres organisations ouvertes à l'international. Le Master Commerce International vise ainsi à former des cadres ayant acquis une ouverture d'esprit leur permettant de s'adapter à toute situation au sein de n'importe quelle culture. Ils sont aptes à développer les relations économiques internationales et les échanges, pour des sociétés françaises ou étrangères, des institutions à vocation internationale ou encore leur propre entreprise.

En savoir + sur le Master Commerce

Bachelor Communication Relations Publiques

Le Bachelor communication relations publiques est un certificat d'école remis exclusivement par une école privée et menant à un diplôme de niveau Bac +3. Il permet parfois d'accéder à un DEESCOM (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Communication).

Écoles les plus recherchées

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui