L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie clinique et psychopathologie

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie clinique et psychopathologie est un diplôme menant à un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des professionnels capables d'intervenir auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes soumis à des troubles psychiques, somatiques et, de manière plus générale, en souffrance (incarcération, fin de vie, etc.).

Au cours de cette formation, l'étudiant apprend notamment à cerner l'environnement social de son patient, à mettre en place un accompagnement thérapeutique et à réaliser des recherches. 

BTS Géomètre Topographe

Le BTS géomètre topographe est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S ou STI2D. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS géomètre topographe sont principalement orientées vers des enseignements technologiques et professionnels de l’occupation des sols. Les titulaires d’un BTS géomètre topographe peuvent prétendre à un emploi comme géomètre. La formation en BTS géomètre topographe vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans ce domaine et une vision générale de l’occupation juridique et technique du sol. Vous serez capable d’appréhender le terrain (calcul, mesure, limite, caractéristiques…). Vous pourrez élaborer des plans à partir des données que vous aurez recueilli. Vos connaissances en droit vous permettront de conseiller sur les problèmes d’aménagement.

Bac Pro Systèmes électroniques numériques

Le Bac Pro SEN a pour but de former des techniciens capables d’intervenir sur les équipements et les installations électroniques ou numériques, que ce soit pour un particulier, un professionnel ou dans le milieu industriel. En ce qui concerne le contenu des enseignements, il comprend des matières générales et des matières techniques, spécifiques à la formation. A l’issue de ce bac pro SEN, le diplômé possède l’ensemble des compétences professionnelles qui lui permettent d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes électroniques ou numériques.

BTS AMCR (ancien BTS Constructions Métalliques)

Le BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (ex BTS constructions métalliques) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou BAC  S.
Ce BTS peut se faire en alternance.

Les matières enseignées en BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (BTS AMCR) sont principalement orientées vers l’élaboration des projets d’ouvrages métalliques de toutes sortes. Les titulaires d’un BTS AMCR peuvent prétendre à un emploi dans les entreprises de construction du bâtiment, métallique ou génie civil.

 La formation en BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (ex BTS constructions métalliques) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la réalisation d’assemblage d’ouvrages métalliques de toutes sortes (ponts, voies ferrées…).

Vous pourrez faire des devis en estimant les coûts, établissant le cahier des charge, dessinant les plans (bureau d’études), gérer la fabrication des constructions métalliques en établissant des plannings , en organisant le travail (atelier) et organiser le montage en définissant le matériel nécessaire ( chantier).

Écoles les plus recherchées

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

ESILV : ÉCOLE NUMÉRIQUE LÉONARD DE VINCI

L’ESILV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia).


ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui