L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

Le BTS études et économie de la construction est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S ou ES. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS études et économie de la construction sont principalement orientées vers l’estimation des coûts dans le bâtiment. Les titulaires d’un BTS études et économie de la construction peuvent prétendre à un emploi d’économiste à la construction. La formation en BTS études et économie de la construction vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’estimation des coûts dans le bâtiment. Vous serez capable de budgéter les coûts de différents travaux en tenant compte des contraintes imposées par les clients. Vous contrôlerez au cours des travaux les coûts de réalisation pour voir s’ils sont en accord avec les prévisions et adapterez votre analyse.

Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des organisations et technologies de l'information

Le Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information, également appelé Master MOTI, joue sur l’enseignement d’une double compétence : les techniques de management et des technologies de l’information. A terme, les étudiants seront à l’aise dans les domaines de gestion de projet, d’aide à la décision et d’e-Management.

Bac Pro Conducteur Transport Routier Marchandises

Le Bac Pro CTRM (Conducteur Transport Routier Marchandise) est un Bac pro en pleine expansion actuellement. En effet, le marché de l’emploi pour les transporteurs routiers ne fait qu'augmenter alors que le nombre d’étudiants dans cette branche n’augmente pas à la même vitesse. Le Bac Pro CTRM est donc une option intéressante pour s’orienter vers un secteur où la demande est forte. Le but d’une telle formation est de permettre aux étudiants en Bac Pro CTRM de choisir entre la poursuite de leurs études après le bac pro ou l’entrée dans le monde professionnel. Si vous désirez avoir une formation plus professionnelle, vous pouvez aussi opter pour un Bac Pro CTRM en alternance qui vous permettra de travailler avec des professionnels des transports routiers tout au long de votre formation.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sociologie

La licence de Sociologie est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. La licence de sociologie a pour objectif d’apporter les connaissances et outils suffisants aux étudiants pour qu’ils puissent analyser et expliquer les phénomènes de société. La licence mention sociologie forme les étudiants pour qu’ils puissent par la suite travailler dans des institutions publiques (dans les domaines du social, l’éducation, de l’environnement, la culture, la sécurité...), dans des cabinets d’études. Les titulaires de la licence mention sociologie sont appréciés pour leurs capacités d’analyse et de synthèse, de recherche et leur culture générale. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’analyser un contexte, mener une étude (choix des outils de recherche, création de questionnaire investigation, traitement des données, conclusion). Leur insertion professionnelle est facilitée lorsque la licence de sociologie prend place à côté d’une autre licence, notamment en statistiques ou économie.

Bac Pro Aéronautique option systèmes

Le Baccalauréat professionnel Aéronautique, option systèmes remplace le Bac pro Aéronautique, option mécanicien systèmes cellule, dont la dernière session d'examen aura lieu en 2015.

Ce diplôme réalisable en trois ans forme des spécialistes des aéronefs, dans les secteurs de la construction et de la maintenance.

Écoles les plus recherchées

EPITA : ECOLE DE L'INTELLIGENCE INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

EPITA, l'école à la pointe de l'informatique, du numérique et des technologies de l'information, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur, est aujourd'hui reconnue comme l'école de l'Intelligence informatique et du numérique.


ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui