L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master pro Droit, économie, gestion mention droit spécialité droit des affaires

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme Master pro Droit, économie, gestion mention droit spécialité droit des affaires

MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'adresse aux bacheliers qui envisagent de suivre une formation artistique dans le supérieur mais n'ont pas les pré-requis nécessaires. C'est le cas des titulaires d'un bac général ou d'un bac professionnel. La MANAA vise à leur apporter les fondamentaux en art afin de leur ouvrir les portes d'un BTS en arts ou d'un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts).

Cette mise à niveau  en Arts Appliqués dure un an, au cours de laquelle l'étudiant va expérimenter l'Art sous toutes ses formes : dessin, photographie, peinture, sculpture... L'objectif est de lui permettre de se découvrir un style et de le peaufiner. Il en profitera pour se constituer un book, indispensable témoignage de son travail et de ses compétences.

Bachelor en Expertise en Faune, Flore et Habitat

Le Bachelor en Expertise en faune, flore et habitat est une formation d'un an, à l'issue de laquelle le candidat reçoit un certificat d'école. Il forme des professionnels experts en écologie et naturalisme, capables de cartographier un habitat environnemental, d'évaluer la situation de sa faune et de sa flore et de proposer des solutions pour protéger cette diversité.

INSEEC Bachelor

L'INSEEC Bachelor est un programme en 3 ans délivré par l'INSEEC Bachelor, grande école de commerce à Paris.

Cette formation permet de s’initier au commerce, à la gestion et au management, puis de s’orienter vers un métier plus précis en choisissant une spécialité lors de la 3e année du cursus : finance, marketing, web-marketing, vins et spiritueux ou luxe. 

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un diplôme de niveau Bac +3.

Bac Pro ASSP Option En structure

Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) option « en structure » est une formation de 3 ans apportant les compétences nécessaires aux étudiants pour pratiquer des activités d’hygiène, de soins et de conforts auprès des personnes en difficultés dans les secteurs sociaux, sanitaires et médico-sociaux.

Écoles les plus recherchées

IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

ESAIL : ECOLE SUPÉRIEURE D'ARCHITECTURE INTÉRIEURE DE LYON

L’ESAIL est située dans un bâtiment récent qui regroupe une vingtaine d’écoles et qui bénéficie de tous les équipements pédagogiques actuels. L’école compte 250 étudiants pour l’ensemble des 2 formations.

EMLV : ECOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui