L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité commerce, vente

La licence professionnelle de commerce est une formation qui s’effectue en une année après un Bac +2 et qui délivre un diplôme national de niveau Bac +3.

Elle s’effectue dans la grande majorité des établissements en alternance (contrat pro ou d’apprentissage). C’est pourquoi, dans ces cas-là, l’admission définitive est sous réserve de la signature d’un contrat avec une entreprise pour toute la durée de la formation.

DUT Statistique et Informatique Décisionnelle - DUT STID

Le DUT de statistiques et informatique décisionnelle (STID) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité ES ou S) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques, marketing ou de gestion des entreprises ou des sociétés dans des secteurs variés. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules d’informatique, mathématiques, statistiques, d’économie, d’expression et communication. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

BTSA Viticulture-oenologie

Pour situer ce BTS dans un secteur d'activité précis, on nomme cette formation BTSA, pour Brevet de technicien supérieur agricole.

Votre spécialité, pour cette formation de deux ans, concernera la culture théorique et pratique du vin.

Vous serez reconnu par le ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt.

Licence Administration Publique

La licence Administrations publiques (Licence AP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Écoles les plus recherchées

INTS

Créé en 1984 par l’IFOCOP, L’INTS est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en management commercial et affaires internationales.


IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

IFAG PARIS

L’IFAG est une école de management et d’entrepreneuriat installée dans 20 campus.
Elle forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’Ecole de management propose un cursus en 5 ans post-bac.
En choisissant l’IFAG, vous optez pour une formation professionnalisante au plus près des métiers et des entreprises. Plus qu’un diplôme, vous allez certifier des blocs de  compétences identifiables tout au long de votre carrière.

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui