L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Science Politique

La Licence Science Politique est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. Cette formation de trois années vise l’acquisition des méthodes de recherches, d’analyse, des connaissances nécessaires à la compréhension des systèmes politiques d’hier et d’aujourd’hui. A l’issue de la formation, les étudiants sont encouragés à poursuivre en master pour se spécialiser dans un domaine et devenir polyvalent. La licence mention science politique permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. Les titulaires de cette licence peuvent présenter des concours de la fonction publique ou prétendre à des fonctions d’employé qualifié dans le domaine de la spécialité de son cursus.

Bachelor Production Audiovisuelle

Le Bachelor Production audiovisuelle est une formation qui dure un an et mène au niveau Bac +3. Il est exclusivement dispensé en école privée et peut se suivre en formation initiale ou en alternance. Au cours de cette année, l'étudiant acquiert notamment des compétences dans le domaine de la direction, la production, la régie, le droit de l'audiovisuel, l'écriture, la post-production, etc.

BTS Fluides, Énergies, Environnements option A Génie Sanitaire et Thermique

Le BTS Fluides, énergies, environnements option A est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS FEE option A ont principalement orientées vers dans l’analyse, la conception et l’utilisation des ouvrages. Les titulaires d’un BTS Fluides, énergies, environnements option A peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de génie sanitaire et thermique. La formation en BTS FEE option A vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’analyse, la conception et l’utilisation d’un ouvrage. Vous pourrez réaliser les schémas et plans d’installation (en établissant les coûts, les devis…), vous contrôlerez la qualité et l’hygiène (dossiers d’offre..), vous gérerez les délais, les matériaux, les stocks, vous organisez le chantier (contrôle des travaux, gestion des comptes…) Avec l’option A : génie sanitaire et thermique, vous travaillerez sur les réseaux de canalisations, les installations intérieures aux bâtiments, les installations de production et de distribution d'eau chaude, les réservoirs. Il se situe entre le distributeur d'eau et l'utilisateur.

Bac Pro Commercialisation et services en restauration

Le Bac Pro Commercialisation et services en restauration ouvre de nombreuses portes aux futurs bacheliers car il forme à de nombreux métiers de la restauration. Puis, il offre également de nombreuses possibilités de poursuites d’études.

DUT Hygiène Sécurité Environnement - HSE

Le DUT Hygiène, sécurité et environnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs spécialisés dans la sécurité et de la protection de l’environnement. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de sciences (physique, chimie, biologie...) et techniques (hygiène, sécurité, environnement,...). La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Écoles les plus recherchées

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


E-ARTSUP

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

EM NORMANDIE : CAMPUS DE CAEN

  • 4000 étudiants
  • 17 500 membres du réseau Alumni EM Normandie
  • 1871 année de création
  • 5 campus : Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford
  • 200 universités partenaires dans plus de 60 pays
  • 79 professeurs permanents
  • 93% des professeurs titulaires d’un doctorat

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui