L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles

Le BTS Techniques et services en matériels agricoles ou BTS TSMA est une formation Bac + 2 accessible après un Bac Pro, un Bac STI2D ou un Bac S. Il forme des professionnels spécialisés dans l'utilisation du matériel agricole. Ils sont capables de comprendre leur fonctionnement mais s'occupent également de la maintenance en cas de défaillance. Les techniques de vente font aussi partie de leurs enseignements.  Les matières au programme du BTS agroéquipement sont principalement orientées vers l’agronomie, les machines agricoles, l’étude de systèmes et construction mécanique, l’étude expérimentale et la maintenance de ces mêmes matériels. Les titulaires d’un BTS Techniques et services en matériels agricoles peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’agriculture dans plusieurs structures : constructeurs et les distributeurs de matériels, bureaux d'études, coopératives ou encore sociétés de service.

BTS Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire

Le BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire sont principalement orientées sur les mesures physiques. Les titulaires d’un BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire peuvent prétendre à un emploi dans des laboratoires. La formation en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des mesures physiques (pression, électrique, température..). Vous serez capable de concevoir et exécuter des mesures adaptées à un problème donné. Vous remédierez au dysfonctionnement des appareils et pourrez les améliorer.

BTS Design d'Espace

Le BTS design d’espace est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG ou Bac général (S, L et ES). Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS design d’espace sont principalement orientées sur la conception et mise en oeuvre d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…). Les titulaires d’un BTS design d’espace peuvent prétendre à un emploi dans des cabinets d’architecte par exemple. La formation en BTS design d’espace vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la conception et réalisation d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…).Vous élaborerez les projets en choisissant les matériaux…, vous proposerez des solutions techniques et conceptuelles par rapport à la demande de vos clients et vous suivrez les projets.

A savoir : Depuis 2018, le BTS Design d'espace est devenu le DN MADE Mention espace. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design d'espace jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design d'espace ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention espace.

Bac Pro Technicien outilleur

Le Bac Pro Technicien Outilleur se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, fabriquer de l’outillage avec différents matériaux. Le Bac Pro Technicien Outilleur est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires du CAP Outillages en outils à découper et à emboutir et du CAP Outillages en moules métalliques.

Écoles les plus recherchées

FERRANDI PARIS - L'ÉCOLE FRANÇAISE DE GASTRONOMIE ET DE MANAGEMENT HÔTELIER

Située en plein cœur de la capitale, FERRANDI Paris propose des formations allant du CAP au BAC+6 préparant aux métiers de l’hôtellerie restauration, la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les arts de la table et le management hôtelier.

Ses diplômés accomplissent de brillantes carrières, dans des établissements prestigieux ou sont à la tête de leur entreprise, en France comme à l’Etranger.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui