L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Droit, économie, gestion mention management stratégique spécialité gestion des risques

Identifier et quantifier les risques auxquels peut être confrontée l’entreprise, telle est la vocation du master 2 en management stratégique spécialité gestion des risques. Au cours de cette année d’étude, les étudiants apprendront à établir des stratégies afin de gérer les risques en entreprise.

BTS Commerce International

Faire le choix d’un BTS Commerce International (CI) vous permet de réaliser une formation courte mais orientée sur le monde professionnel. La formation au BTS CI encourage d’ailleurs à la professionnalisation avec la possibilité de suivre un parcours en alternance. Cette formation s'adresse aux étudiants qui souhaitent évoluer dans le domaine du commerce international, en France ou à l'étranger. Elle implique donc l'apprentissage d'au moins deux langues étrangères, dont l'anglais. Si les études longues ne vous font pas peur, le BTS Commerce international est aussi un bon tremplin pour une poursuite d’études en école de commerce !

Bachelor International Hospitality and Tourism Management

Le Bachelor International Hospitality and Tourism Management est une formation accessible au niveau Bac +2 qui permet d'acquérir le niveau licence (Bac +3). Il est développé avec l'Université britannique de Coventry. L'intégralité des enseignements est donc dispensée en anglais. L'étudiant intègre toutes les compétences nécessaires pour exercer dans le tourisme international. La formation est proposée par 6 établissements en France.

BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques

Le BTS ANABIOTEC ou BTS analyses agricoles, biologiques et biotechnologies est une formation Bac + 2 accessible après un bac BAC S ou un Bac techno STL ou STAV. Le BTS ANABIOTEC peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS ANABIOTEC sont principalement orientées vers les analyses biologiques. Les titulaires d’un BTS ANABIOTEC peuvent prétendre à un emploi de technicien dans les différents lieux où l’on pratique des analyses (laboratoires, centre de recherche….) La formation en BTS ANABIOTEC vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse biologique. Vous pourrez travailler dans diverses branches du secteur : laboratoire, centre de recherche, industrie agroalimentaires…

Écoles les plus recherchées

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui