L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Sciences, technologies, santé mention physique spécialité photonique

A l'issue de leur formation, les titulaires du master 2 poursuivent leur cursus en école doctorale afin de préparer une thèse.Le Master Sciences, technologies, santé mention physique spécialité photonique se déroule sur 2 ans. Il enseigne les fondamentaux en optique, apprend à rédiger des rapports scientifiques et techniques, à trouver des solutions à des problématiques dans le domaine de la photonique... De manière générale, il apprend les concepts de base de la physique en matière condensée, matière molle, milieux dilués, optique et lasers.

3 parcours sont possibles :

  • Télécommunications optiques,
  • Nanotechnologies optiques,
  • Photonique pour le vivant et l'environnement.

Master Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie spécialité Psychologie Sociale du Travail et des Organisations

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie sociale du travail et des organisations est un diplôme universitaire menant au niveau Bac +5. Il a pour but de former des psychologues du travail aptes à travailler dans des services de ressources humaines, des cabinets de recrutement, des organismes publics comme les centres hospitaliers, etc. Ces professionnels sauront notamment réaliser des entretiens de recrutement et des bilans de compétences et analyser les besoins en formation de l'entreprise. 

INSEEC Bachelor

L'INSEEC Bachelor est un programme en 3 ans délivré par l'INSEEC Bachelor, grande école de commerce à Paris.

Cette formation permet de s’initier au commerce, à la gestion et au management, puis de s’orienter vers un métier plus précis en choisissant une spécialité lors de la 3e année du cursus : finance, marketing, web-marketing, vins et spiritueux ou luxe. 

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un diplôme de niveau Bac +3.

Bac Pro Artisanat et métiers d'art option ébéniste (dernière session d'examen en 2016)

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Ebéniste se destine aux passionnés des travaux manuels, du bois et de création de pièces uniques ou de mobilier pour les magasins.

Bac Pro Photographie

Le Bac pro Photographie est un bac peu connu des jeunes mais qui présente cependant beaucoup d’avantages pour ceux qui désirent travailler dans les métiers de la photographie ou du graphisme en général. Il existe de nombreux métiers dans la photographie : Paparazzi, Photographe de mode, Graphiste, Tireur, Chef de rayon Photo, … Comme tous les bac pro, le Bac pro Photographie propose une formation générale associée à des cours techniques et pratiques en photographie de façon à vous permettre de choisir entre une formation courte et une formation plus longue en poursuivant vos études en BTS ou en DUT après votre Bac pro Photographie.

Écoles les plus recherchées

ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL

L'ISEG Marketing & Communication School, présente dans 7 villes de France, forme en 5 ans des étudiants en phase avec les mutations économiques, sociales et culturelles et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication.

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui