L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Conception et Réalisation de Carrosseries

Les matières enseignées en BTS conception et réalisation de carrosseries sont principalement orientées vers la conception et l’industrialisation des carrosseries. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi de carrossier chez des constructeurs automobiles ou des carrossiers industriels. La formation en BTS conception et réalisation de carrosseries vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous pourrez concevoir des modèles de carrosserie (travail dans un bureau d’études), participer à leurs industrialisations en gérant et mettant en œuvre leurs fabrications (bureau de méthode, fabrication) et contrôler leurs qualités.

DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques

Plus simplement appelé GB (Génie biologique), option ABB (Analyses biologiques et biochimiques), ce DUT (Diplôme universitaire de technologie) prépare des techniciens supérieurs pour travailler en laboratoire d'analyses de la santé ou de l'environnement.

En premier lieu, pour exercer dans cette branche, on exigera de vous un certificat de capacité pour pratiquer des prélèvements sanguins.

Vous serez reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

DUT Science et Génie des Matériaux - DUT SGM

Le DUT Sciences et génie des matériaux est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs qui ont des fonctions de conseillers dans le choix des matériaux les plus appropriés pour la conception des produits. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de sciences (chimie, thermodynamique, étude des fluides et des matériaux...) et d’ingénierie (mesures industrielles, techniques d’analyse, conduite de projets,...) et généraux (langues, informatique, mathématiques, ...). La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

BTS Podo-Orthésiste

Le BTS podo-orthésiste est une formation Bac + 3 accessible après un Bac tout type. Les matières enseignées en BTS podo-orthésiste sont principalement orientées sur les techniques de la podo-orthésiste. Les titulaires d’un BTS podo-orthésiste peuvent prétendre à un emploi comme podo–orthhésiste. La formation en BTS podo-orthésiste vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez capable de concevoir les appareils du pied. (Mise au point, ajustement de l’appareil, conseil au patient…). Vous pourrez également gérer une entreprise et être responsable du personnel.

Écoles les plus recherchées

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

CFA IGS

Créé en 1980 à l’initiative du Groupe IGS, le CFA Groupe IGS a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Ile-de-France. Il est lié par convention avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et bénéficie de l’appui pédagogique du SAIA de l’Académie de Paris.

CIEFA PARIS

L’ALTERNANCE est indiscutablement une clé essentielle pour une entrée réussie dans la vie professionnelle : combinant formation théorique et expérience professionnelle, l’Alternance permet en effet d’afficher un CV distinctif à l’issue du parcours de formation.

ISG PARIS

Créé en 1967, l'ISG est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et du Chapitre des écoles de management. Le diplôme Grande Ecole de l'ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l'International. L'école s'appuie sur un réseau de 152 universités partenaires dans 54 pays et sur ses 20 000 Diplômés actifs sur les 5 continents.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui