L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Administration Publique

La licence Administrations publiques (Licence AP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

Bac Pro Aéronautique option systèmes

Le Baccalauréat professionnel Aéronautique, option systèmes remplace le Bac pro Aéronautique, option mécanicien systèmes cellule, dont la dernière session d'examen aura lieu en 2015.

Ce diplôme réalisable en trois ans forme des spécialistes des aéronefs, dans les secteurs de la construction et de la maintenance.

Master Sciences humaines et sociales mention géographie spécialité géomatique et projets territoriaux

Le Master Géomatique et projet territoriaux est une formation de niveau bac+5 dans le domaine de la géographie. La formation prépare les étudiants aux métiers de conduite et de gestion de projets territoriaux, notamment par la transmission des compétences nécessaire pour gérer l’information géographique et les SIG.

Écoles les plus recherchées

IFOCOP

Conventionné par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Conseil Régional d’Ile de France le Fongecif d’Ile de France, l’IFOCOP forme les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes diplômés. 

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

EMLV

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui