L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

DUT Génie Biologique option Diététique

L'option diététique du DUT (Diplôme universitaire de technologie) Génie biologique vous offre de nombreuses perspectives de carrières, que ce soit dans l'industrie, dans le secteur de la santé ou du médico-social.

Vous deviendrez un véritable spécialiste de la nutrition. Votre profession est définie par le Code de la santé publique.

DUT Carrières Sociales (CS) option Animation Sociale et Socioculturelle - DUT CS

On l'appelle aussi CS ASSC ; cela désigne l'option Animation sociale et socioculturelle du DUT (Diplôme universitaire de technologie) Carrières sociales.

Votre public, vos domaines d'intervention, comme vos lieux d'exercice seront aussi nombreux que variés. Vous serez un acteur majeur de l'animation sous toutes ses formes.

Bac Pro Artisanat et métiers d'art option métiers de l'enseigne et de la signalétique

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique se destine aux personnes intéressées par la création et conception de pièces uniques ou non en verre.

DUT Mesures Physiques (MPh)

Le DUT Mesures Physiques est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs en instrumentations, en contrôle industriel et en métrologie qui peuvent occuper par exemple, des postes d’agents de maîtrise dans un département de recherche et développement, de maintenance ou de contrôle de la qualité. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, métrologie, mathématiques,...) et techniques (électricité, structures atomique et moléculaire, méthodes d’analyses chimiques,...) et technologiques (techniques instrumentales et matériaux). La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

BTS MSE : BTS Métiers des Services à l'Environnement

Le BTS Métiers des services à l'environnement (MSE) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac pro, S, STI2D et STL. Les matières enseignées en BTS Métiers des services à l'environnement sont principalement orientées sur les locaux et équipements, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Les titulaires d’un BTS Métiers des services à l'environnement peuvent notamment prétendre à un emploi dans une entreprise de nettoyage industriel. La formation en BTS Métiers des services à l'environnement vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances sur la propreté et l'hygiène des locaux, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Une fois que vous serez titulaire du diplôme, vous serez responsable d’un secteur ou d’un site. Vous devrez notamment négocier les marchés, organiser le travail sur le secteur et vous occuper de la gestion des moyens d’exploitation. Vous pouvez également être amené à contrôler la qualité des travaux effectués.

Écoles les plus recherchées

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

E-ARTSUP

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui