L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bachelor Chef de Publicité-Concepteur Artistique

Le Bachelor chargé de communication spécialité chef de publicité-concepteur artistique est un certificat d'école accessible à Bac +2. Il n'est dispensé qu'en école privée et mène à un niveau Bac +3. Il permet d'accéder aux métiers de la communication, et plus spécifiquement aux métiers de la publicité. Le diplômé est amené à travailler avec la direction marketing, le service communication, et, éventuellement, avec le service de ressources humaines. 

Plusieurs parcours sont disponibles : conception-rédaction, relations publiques et relations presse, communication virale...

BTS Concepteur en art et industrie céramique

Le BTS concepteur en art et industrie céramique est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STI2D, un Bac Pro, un Bac S un Bac STMG ou L. Le BTS concepteur en art et industrie céramique peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS concepteur en art et industrie céramique sont principalement orientées sur la pratique (conception, création). Les titulaires d’un BTS concepteur en art et industrie céramique peuvent prétendre à un emploi dans ce secteur. La formation en BTS concepteur en art et industrie céramique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des arts et des industries céramiques. Vous serez capable de créer et concevoir des modèles, établir et respecter un cahier des charges…

European Bachelor in International Hospitality Management

L'European Bachelor in International Hospitality Management est une formation postbac en trois ans menant à un niveau Bac +3. Au terme de la formation, l'étudiant se spécialise en management international en hôtellerie, restauration et tourisme. Il a la possibilité de découvrir trois pays différents (Espagne, Allemagne, Angleterre) et d'effectuer huit mois de stage.

DUT Réseaux et Télécommunications - DUT RT

Le DUT réseaux et télécommunication est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste  (en priorité S ou STI2D) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques ou techniques des entreprises ou des sociétés dans des secteurs variés. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules d’informatique, mathématiques, électronique, télécommunication, d’économie, d’expression et communication. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

Le DUT Génie mécanique et productique (GMP) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens en mécanique pour qu’ils puissent intégrer des bureaux d’études, prestataires de services (en maintenance, contrôle qualité, suivi de la production...), laboratoires de recherche... tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques (mathématiques, informatique, sciences des matériaux...), technologiques (ingénierie mécanique en conception de produits, électricité, électronique...) et généraux (langues, management, expression...).

Écoles les plus recherchées

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

ESILV : ÉCOLE NUMÉRIQUE LÉONARD DE VINCI

L’ESILV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia).


ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui