L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Domotique

Le BTS domotique est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Les matières enseignées en BTS domotique sont principalement orientées sur les systèmes automatisés (utilisés dans les immeubles et maisons : internet, porte, éclairage, chauffage, climatisation…). La formation en BTS domotique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des systèmes automatisés (utilisés dans les immeubles et maisons : internet, porte, éclairage, chauffage…). Vous serez capable de proposer des solutions à vos clients au niveau de la sécurité, l’économie d’énergie…. Sur un chantier de mise en place de tels systèmes, vous pourrez apporter vos connaissances aux équipes d’installation en coordonnant et planifiant ce qu’ils doivent faire. Vous pourrez contrôler et vérifier la qualité de l’installation, conseiller et expliquer l’utilisation des systèmes aux clients.

Bac Pro Plastiques et composites

Ce Bac Pro permet aux élèves d’intégrer des entreprises qui font de la fabrication de plastiques et composites. Les secteurs dans lesquels les bachelier peut travailler sont nombreux comme l’aéronautique, l’automobile, la plasturgie mais aussi le nautique etc.

Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom

La licence mention Information Communication (InfoCom) est une formation de niveau BAC + 3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle atteste des connaissances de l’étudiant dans le domaine de la communication, autant d’un point de vue juridique, qu’économique, sociale et sociologique. La licence mention InfoCom forme des professeurs des écoles, collèges et lycées, des attachés territoriaux qui œuvrent dans les organisations culturelle ou services de communication en tant qu’assistant de communication, chargé de communication, chargé des relations publiques. Pour le parcours « préparation au métier de professeur des écoles », les étudiants sont dans l’obligation de faire un stage de 50h dans une école en dernière année de licence. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leurs connaissances approfondies des medias et leur polyvalence entre les domaines économique, juridique, sociologique.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité chargé d'affaires en vente de solutions durables

La licence professionnelle de commerce, mention chargé d’affaires en vente de solutions durables est une formation diplômante qui vise à former des spécialistes commerciaux en vue qu’ils intègrent une entreprise de services à l’environnement.

La formation s’effectue en alternance, cela signifie que l’étudiant devra trouver au préalable une entreprise d’accueil pour signer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

digiSchool orientation vous dit tout sur cette licence pro liée à l’environnement.

Bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels, fabriquer des structures de bâtiments comme des fenêtres, cloisons, clôtures, charpentes etc. Puis, le bachelier devra avoir le sens des responsabilités car il sera chargé de mener à bien tout un projet de réalisation d’ouvrage : de l’élaboration du dossier à la construction.

Écoles les plus recherchées

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

IRCOM

L’Ircom est une école supérieure à Angers qui dispense trois formations :
- licence de lettres et sciences politiques
- master communication
- master en management de la solidarité

La Licence et les masters sont délivrés par les universités partenaires.

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui