L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Communication et industries graphiques option B étude et réalisation de produits imprimés

En deux ans d'études, en vue d'obtenir le BTS Communication industries graphiques, spécialité produits imprimés, diplôme national, vous serez formé aux diverses techniques liées à la conception et la réalisation de tous supports imprimés. Vous serez continuellement en veille technologique, afin de faire face à la demande et produire des documents de qualité.

BTS Biotechnologie

Le BTS Biotechnologie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS biotechnologie sont principalement orientées sur la biochimie et la biologie cellulaire. Les titulaires de ce BTS peuvent ensuite prétendre à un emploi de technicien dans différentes industries. La formation en BTS biotechnologie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler sous la responsabilité d’un ingénieur dans l’industrie ou dans la recherche et l’assister. Vous serez capable de manipuler, analyser des agents biologiques (molécules, bactéries, cellules….) pour en faire des substances utilisables dans l’industrie. Vous vérifierez et réglerez les appareils de mesures afin de mener à bien vos expériences.

BTS Bâtiment

Le BTS bâtiment est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STI2D, Bac S ou un Bac pro. Les matières enseignées en BTS bâtiment sont principalement orientées dans les études techniques, la physique, la gestion de chantier… Les titulaires d’un BTS bâtiment peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de construction ou de rénovation. Le BTS bâtiment mêle matières générales et matières professionnelles (topographie, essais, mesures, contrôle, études et travaux, Mécanique et technologie des structures…)

BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques

Le BTS ANABIOTEC ou BTS analyses agricoles, biologiques et biotechnologies est une formation Bac + 2 accessible après un bac BAC S ou un Bac techno STL ou STAV. Le BTS ANABIOTEC peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS ANABIOTEC sont principalement orientées vers les analyses biologiques. Les titulaires d’un BTS ANABIOTEC peuvent prétendre à un emploi de technicien dans les différents lieux où l’on pratique des analyses (laboratoires, centre de recherche….) La formation en BTS ANABIOTEC vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse biologique. Vous pourrez travailler dans diverses branches du secteur : laboratoire, centre de recherche, industrie agroalimentaires…

Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle demande d’avoir de la polyvalence, d’être autonome mais aussi d’avoir une bonne perception des formes et des volumes, de la rigueur et de l’organisation. Le travail s’effectue surtout en atelier et demande des compétences techniques en petite, moyenne et haute chaudronnerie.

Écoles les plus recherchées

ESILV : ÉCOLE NUMÉRIQUE LÉONARD DE VINCI

L’ESILV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia).


ESAM PARIS : THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE

L’ESAM, l’école de management du Groupe IGS basée à Paris et à Lyon est spécialisée dans la préparation aux métiers de la Finance d’Entreprise et du Management Stratégiques financiers de demain.

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui