L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Productique mécanique option décolletage

Le Bac Pro Productique Mécanique - option Décolletage apprend à l’élève à devenir un technicien qui devra être capable de faire de la préparation, de la conduite mais aussi de la gestion des moyens de production tout en manipulant des outils et du matériel de haute technologie. Pour faire le Bac Pro Productique Mécanique - option Décolletage en trois ans, il faut s’inscrire après la classe de 3ème (collège). Cependant, il est possible de le faire en 2 ans après un BEP ou un CAP du même domaine.

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. 
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.

 Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) remplace, depuis 2018, le BTS  Négociation et Relation Client (NRC)

Bachelor Gestion Finance

Le Bachelor gestion finance est un diplôme gratifiant le niveau bac+3 a ses titulaires. La prise de décision et le conseil seront les compétences clés enseignées au cours de la formation. Si l’entrée sur le marché du travail est possible au terme du Bachelor gestion finance, la poursuite d’étude l’est également.

Master MIAGE : Droit, économie, gestion mention informatique des organisations spécialité méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Le Master mention méthodes informatiques appliquées à la gestion (MIAGE) est une formation de niveau BAC + 5 accessible après la validation de deux années de licence. Il permet aux étudiants de prendre des fonctions d’ingénieur en technologies de l’information, fonctions phares actuellement dans les entreprises. La formation est organisée sur trois ans, soit 6 semestres. Une première année en L3 pour valider une Licence MIAGE et deux années (M1 et M2) pour valider un Master MIAGE. Le programme est constitué de modules d’informatique, gestion, communication, mathématiques et d’ingénierie des systèmes d’information. Les étudiants effectuent un stage en dernière année de licence d’une durée de 4 à 6 mois, et un second stage en dernière année de master d’une durée de 6 mois.

BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production

Le BTS MS ou BTS Maintenance des Systèmes (ancien BTS Maintenance Industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MS (ancien BTS MI) peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

Écoles les plus recherchées

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

FERRANDI PARIS - L'ÉCOLE FRANÇAISE DE GASTRONOMIE ET DE MANAGEMENT HÔTELIER

Située en plein cœur de la capitale, FERRANDI Paris propose des formations allant du CAP au BAC+6 préparant aux métiers de l’hôtellerie restauration, la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les arts de la table et le management hôtelier.

Ses diplômés accomplissent de brillantes carrières, dans des établissements prestigieux ou sont à la tête de leur entreprise, en France comme à l’Etranger.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui