L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master rech. Droit, économie, gestion mention économie et management spécialité transport, espace, réseaux

Le master 2 Economie et Management est une formation de haut niveau qui comprend des enseignements sur les techniques quantitatives appliquées, adaptée à la recherche en laboratoire. L’objectif de ce master est de montrer aux étudiants la réalité du secteur des transports, tant sur le plan quantitatif qu’organisationnel ou institutionnel.

BTS Après-vente automobile option motocycles

Avec l'option motocycles du BTS AVA – diplôme national en deux ans – vous deviendrez un spécialiste de l'accueil et des demandes de la clientèle, aussi diverses que variées, suite à l'achat d'un deux-roues.

Vous serez, pour les acheteurs, le référent technique des motocycles vendus.

Master rech. Sciences humaines et sociales mention histoire spécialité histoire des sociétés occidentales contemporaines (XIX-XXe siècles)

Le Master recherche Sciences humaines et sociales mention histoire spécialité histoire des sociétés occidentales contemporaines (XIX-XXe siècles) donne un niveau Bac +5. Sa finalité recherche indique qu'il mène principalement à une poursuite d'études en École doctorale afin de préparer une thèse dans le domaine de l'Histoire sociale. L'étudiant doit choisir un outil de recherche au début de son master 1. Il est initié aux méthodes de recherche dès le semestre 2.  Le master 2 lui permet d'approfondir ses connaissances et ses compétences dans la recherche de terrain et les méthodes existantes. 

DUT Info-Com option Communication des Organisations - DUT Information Communication

Le DUT de information communication, option communication, journalisme ou publicité (info-com) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste  (en priorité ES ou STMG) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions de chargé de communication, chargé des relations publiques, d’attaché de presse, assistant au directeur de la communication. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme est tourné essentiel vers une maîtrise de la linguistique et l’étude du droit, de la communication, les TICs. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 6 et 8 semaines. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions dans le domaine de la communication. Au final, vous devriez être capable d’analyser un contexte, fixer des objectifs, formuler les messages adaptés, communiquer avec tous les acteurs issus des environnements de l’entreprise (interne / externe) prioritairement dans les petites et moyennes structures.

Licence Histoire de l'art

La Licence Histoire de l’Art a pour mention exacte « Histoire de l’Art et Archéologie » est une formation en trois ans menant à un niveau Bac +3. Ce cursus en trois ans concerne les étudiants intéressés par l’analyse et l’interprétation des créations artistiques mais aussi par les vestiges archéologiques. Elle vise à donner aux étudiants de solides connaissances en Histoire de l'art et en archéologie. Dans ce but, les époques étudiées vont de la Préhistoire à aujourd'hui, et les lieux vont de l'Europe occidentale au Proche-Orient. Le domaine étant très riche, les licences histoire de l’art proposent divers parcours de spécialisation pour répondre aux attentes du marché de l’emploi et aux projets professionnels des étudiants.

Écoles les plus recherchées

EMLV : ECOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui