L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers de l'Image

Le BTS métiers de l’audiovisuel métiers de l'image est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S, L, STI2D, ES et STMG. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur les techniques de prise et montage de l’image. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Ils exerceront dans le cadre de courts ou longs métrages, à la télévision ou au cinéma le plus souvent, mais pourront aussi travailler sur des documentaires ou des spots publicitaires. La formation en BTS métiers de l’audiovisuel option Métiers de l'image vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l'image, pour la télévision ou le cinéma. Vous assurerez les prises d’image en choisissant le matériel ou l’éclairage nécessaire et saurez régler rapidement les problèmes pouvant subvenir en cours de tournage. Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe (son, production….)

BTS Prothésiste-orthésiste

Le BTS prothésiste-orthésiste est une formation Bac + 3 accessible après un Bac S ou STI2D. Le BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS prothésiste-orthésiste sont principalement orientées sur les techniques de la prothésiste-orthésiste. Les titulaires d’un BTS prothésiste-orthésiste peuvent prétendre à un emploi comme prothésiste – orthésiste. La formation en BTS prothésiste-orthésiste vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez capable de concevoir et d’adapter les appareils du pied. Vous serez amener à suivre l’évolution des différents matériaux et techniques de ces outillages.

DUT Génie Thermique et Énergie - DUT GTE

Le DUT Génie thermique et énergie (GTE) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs en énergie pour qu’ils puissent intégrer des bureaux d’études, sociétés de production et transport d’énergie, prestataires de services (en maintenance, contrôle qualité, suivi de la production...), laboratoires de recherche. Les secteurs qui recrutent en priorité les titulaires du DUT GTE sont le bâtiment, les transports, l’environnement. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques (mathématiques, informatique, mécanique...), technologiques (ingénierie mécanique des fluides, thermodynamique, acoustique...) et généraux (langues, management de projet, expression...). La seconde année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

Le Bac Pro Vente Négociation, Prospection et Suivi de Clientèle est une formation très complète dans le domaine de la vente et de la gestion de relation avec les clients d’une entreprise. Cette formation vous préparera à des emplois tels que représentant ou vendeur indépendant. Les matières étudiées seront donc très diverses afin de vous donner un maximum de connaissances pour votre vie professionnelle future.

Licence pro Sciences humaines et sociales hôtellerie et tourisme spécialité management des établissements de loisirs

La licence professionnelle management des établissements de loisirs est une formation d’un an dans le domaine du tourisme. Elle forme les étudiants à gérer des établissements de loisirs en totale autonomie, et également à diriger des équipes.

Écoles les plus recherchées

INTS

Créé en 1984 par l’IFOCOP, L’INTS est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en management commercial et affaires internationales.


SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

WIBS : WELLER INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL

WIBS - Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce située à Paris depuis plus de 37 ans.
Formations de Bac à Bac+5 : Bachelors, Mastères, MBA...

Retrouvez en détails toutes les caractéristiques de l'école supérieure Weller International Business School ci-dessous :

FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui