L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master MEEF Arts, Lettres, Langues mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en ALL)

Cette formation est un master professionnel de niveau Bac +5 dispensé en université. D'une durée de deux ans, il s'adresse aux étudiants souhaitant exercer dans l'enseignement dans le second degré.

Le Master MEEF prépare les étudiants au concours du CAPES d'Allemand. Il se compose d'enseignements sur la civilisation, la linguistique, l'iconographie et la littérature allemandes, auxquels s'ajoutent des cours de didactique et de pédagogie, ainsi qu'un ou deux stages. Le programme dépend de l'établissement qui dispense la formation.

BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection

Le BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection est une formation dispensée en un an, dans le cadre de l'INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires).

Comme son nom l'indique, vous serez responsable de la surveillance et du contrôle des rayonnements ionisants dans des domaines tels que le nucléaire ou la médecine.

Bac Pro Logistique

Le Bac PRO Logistique est l’un des Bac PRO qui attire le plus de lycéens en France, tout d’abord parce qu’il permet de travailler dans des secteurs d’activités variés, et ensuite parce que les missions confiées et les postes peuvent être très différents également. De manière générale et une fois en poste, le diplômé du Bac PRO va participer à l’organisation et à la gestion de tout le processus logistique dans l’entreprise. Au Baccalauréat Professionnel Logistique, la formation se structure autour de 3 grands axes qui sont la fonction logistique, la gestion de l’entreprise et la manutention des outils et appareils mécaniques.

BTS Géomètre Topographe

Le BTS géomètre topographe est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S ou STI2D. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS géomètre topographe sont principalement orientées vers des enseignements technologiques et professionnels de l’occupation des sols. Les titulaires d’un BTS géomètre topographe peuvent prétendre à un emploi comme géomètre. La formation en BTS géomètre topographe vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans ce domaine et une vision générale de l’occupation juridique et technique du sol. Vous serez capable d’appréhender le terrain (calcul, mesure, limite, caractéristiques…). Vous pourrez élaborer des plans à partir des données que vous aurez recueilli. Vos connaissances en droit vous permettront de conseiller sur les problèmes d’aménagement.

Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme)

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à gérer les différentes composantes d’un "produit touristique" (transport, hébergement, animation ...).

Écoles les plus recherchées

INTS

Créé en 1984 par l’IFOCOP, L’INTS est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en management commercial et affaires internationales.


IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui