L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Pro DEG MO spécialité Management des PME-PMI

La licence professionnelle de management des PME-PMI est un diplôme de niveau Bac +3 destiné à former les étudiants aux métiers de l’administration générale, du management et pilotage des activités, ainsi que du support opérationnel des entreprises.

La formation est centrée sur l’acquisition de compétences et connaissances applicables directement en entreprise à l’issue de la formation.

BTS Développement et Réalisation Bois

Le BTS développement et réalisation bois est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS développement et réalisation bois sont principalement orientées sur les techniques pour industrialiser les produits en bois. Les titulaires d’un BTS développement et réalisation bois peuvent prétendre à un emploi dans des menuiseries. La formation en BTS développement et réalisation bois vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’industrie du bois. Vous serez amené à développer de nouveaux produits, trouver de nouveaux matériaux, améliorer le processus de fabrication existant.

Bac Pro Production Graphique (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2016)

Le Bac Pro Production Graphique se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, intervenir dans la réalisation de documents sous forme de données numériques mais aussi la mise en forme graphique de contenus éditoriaux. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements concernant ce bac pro (l’admission, la formation et les débouchés).

BTS Métiers de la mode - chaussure et maroquinerie

Le milieu de la mode ne se limite pas à l'habillement ; vous pouvez aisément choisir un BTS dans ce domaine, avec une spécialité en chaussure et maroquinerie. Comme tout BTS, vous devez suivre deux ans d'études pour être reconnu Bac + 2 à la fin de votre formation. Imagination, créativité et passion des accessoires de mode seront vos atouts.

Écoles les plus recherchées

EMLV

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


MBA PPA

Les MBA spécialisés de PPA Business School sont des programmes d'excellence en alternance de niveau Bac+3/4/5 reconnus par l'Etat de Niveau 7.

Ils forment des experts dans les domaines de la Communication, du Marketing, de la publicité, du commerce notamment à l’international, des Achats, de la Logistique, de la Finance, de la Gestion de Patrimoine, des Ressources Humaines, etc...

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui