L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bachelor Motion Design

Le Bachelor Motion Design est une formation dispensée en 3 ans, exclusivement en école privée. Il mène à un niveau Bac +3 et permet d'exercer dans le domaine de l'animation numérique, et plus spécifiquement dans le motion design. 

Au cours de sa formation, l'étudiant apprend à concevoir, scénariser et animer des contenus multimédia. Il reçoit notamment des enseignements en motion design et apprend à maîtriser les logiciels d'infographie, d'animation et de post-production, dans le but de réaliser ses propres projets en fin de cursus. 

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Techniques d'Ingénierie et Exploitation des Équipements

Le BTS métiers de l’audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI, S, Bac pro ou STMG. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées la gestion et l’entretien du matériel nécessaire sur les tournages. Les titulaires de ce BTS  peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Les techniques et mise en œuvre et la technologie des équipements et supports sont les principales matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel.

BTS Communication et Industries Graphiques option A Étude et Réalisation de Produits Graphiques

Le BTS Communication et Industries Graphiques est devenu : le BTS études de réalisation d'un projet de communication (ERPC) option A : études de réalisation de produits plurimédia.

Pour devenir technicien supérieur en communication et industries graphiques, avec l'option étude et réalisation de produits graphiques, vous devez intégrer un BTS du même nom et suivre une formation de deux ans pour obtenir votre diplôme national.

À partir d'éléments fournis, vous serez apte à analyser et mettre en œuvre les moyens techniques à la réalisation de documents avant impression.

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. 
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.

 Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) remplace, depuis 2018, le BTS  Négociation et Relation Client (NRC)

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Sécrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

Écoles les plus recherchées

Y SCHOOLS (EX GROUPE ESC TROYES)

Le Groupe ESC Troyes propose à ses étudiants des formations dans différents domaines comme celui du management, du design ou encore du paramédical/social. Le Groupe met en avant l’entrepreneuriat et l’innovation, l’ouverture sociale et la transversalité.

IFAG PARIS

L’IFAG est une école de management et d’entrepreneuriat installée dans 20 campus.
Elle forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’Ecole de management propose un cursus en 5 ans post-bac.
En choisissant l’IFAG, vous optez pour une formation professionnalisante au plus près des métiers et des entreprises. Plus qu’un diplôme, vous allez certifier des blocs de  compétences identifiables tout au long de votre carrière.

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui