L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

Le BTS études et économie de la construction est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S ou ES. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS études et économie de la construction sont principalement orientées vers l’estimation des coûts dans le bâtiment. Les titulaires d’un BTS études et économie de la construction peuvent prétendre à un emploi d’économiste à la construction. La formation en BTS études et économie de la construction vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’estimation des coûts dans le bâtiment. Vous serez capable de budgéter les coûts de différents travaux en tenant compte des contraintes imposées par les clients. Vous contrôlerez au cours des travaux les coûts de réalisation pour voir s’ils sont en accord avec les prévisions et adapterez votre analyse.

BTS Bioanalyses et Contrôles

Le BTS Bio-Analyses et Contrôles est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STL ou un Bac S. Les matières enseignées dans ce BTS bio-analyses et contrôles sont principalement tournées vers la biologie et biochimie. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les laboratoires de différents secteurs. Le BTS bio-analyses et contrôles enseigne des matières générales (expression française, maths...) et des matières professionnelles axées principalement sur la microbiologie, la biochimie et la biologie cellulaire. La formation en BTS bio-analyses et contrôles vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse en laboratoire. Vous serez capable de travailler dans des laboratoires de différents secteurs (industries agro alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques…). Vous élaborerez, mettrez en œuvre et suivrez la production des analyses. Vous serez amené à manipuler des produits biologiques ou chimiques et à travailler avec des appareils de laboratoire.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences Cognitives

La licence mention Sciences Cognitives est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. Cette formation de trois années a pour objectif de former des « cogniticiens » qui évoluent principalement dans des laboratoires de recherches ou ponctuellement pour des cabinets de conseils. Les sciences cognitives sont un ensemble de disciplines qui toutes visent à expliquer et modéliser les fonctions mentales des hommes et des animaux. La licence mention Sciences Cognitives forme « cogniticiens » n’est pas une fin en soi, c’est plutôt un palier pour continuer ensuite vers un master professionnel ou un master de recherche dans un domaine précis des sciences cognitives ou en école d’ingénieur. Ainsi, les étudiants sont vivement encouragés à poursuivre jusqu’en dernière année de Master. Pour ceux qui le peuvent, continuer en doctorat pour effectuer des travaux de recherches est un atout majeur pour devenir directeur de recherches. Les titulaires d’une licence sciences cognitives qui souhaitent s’arrêter à cette étape du cursus sont prioritairement orientés vers les concours de la fonction publique.

Master rech. Sciences sociales mention sociologie spécialité sociologie et statistiques

Le Master recherche Sciences sociales mention sociologie spécialité sociologie et statistiques est une formation destinée à la poursuite d'études en école doctorale. Il s'étend sur deux années et permet à l'étudiant de se former à la recherche en sociologie théorique et statistique appliquée. Il acquiert des connaissances générales et des outils techniques en sociologie générale, en méthodologie des enquêtes, en statistiques appliquées à l’analyse des enquêtes par questionnaire et apprend à mener des recherches en utilisant les données recueillies.  

Le M1 apporte les connaissances fondamentales et méthodologiques et le M2 permet au futur doctorant de se spécialiser. 

Écoles les plus recherchées

ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

IFOCOP

Conventionné par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Conseil Régional d’Ile de France le Fongecif d’Ile de France, l’IFOCOP forme les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes diplômés. 

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui