L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTSA Production horticole

Le BTSA Productions horticoles est une formation courte qui s’effectue en 2 ans après un bac professionnel. Le BTSA productions horticoles vise l’insertion directe des titulaires de ce diplôme sur le marché du travail. En effet, à l’issue de la formation, chacun doit être capable de définir les objectifs de production, de choisir et évaluer les cultures en fonction de la demande, d’apporter des améliorations sur le terrain (fertilisation des sols, taille des arbres …).

Bachelor en Management International

Le Bachelor Management International vous permettra d’acquérir un niveau de licence du système LMD (soit bac+3). L’enseignement pendant ces 3 années est axé sur des aspects concrets afin de maîtriser toute la culture et l’environnement de l’entreprise et sur une ouverture à l’international. Son objectif est avant tout de transmettre les techniques de gestion et les principes essentiels pour devenir managers. Pendant vos 3 années de Bachelor Management International, vous aurez aussi l’occasion d’approfondir le cadre juridique économique et culturel européen dans lequel évoluent les entreprises. Toujours dans cette optique d’ouverture à l’international, de nombreux cours sont dispensés entièrement en anglais (le plus souvent pendant la 3ème année) et vous aurez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus à l’étranger.

BTS Systèmes Numériques option A Informatique et Réseaux

Aussi appelé BTS SN IR, cette formation de deux ans répond à toutes les exigences du domaine informatique : scientifique, industrielle, temps réel et mobilité. Vous serez à même de satisfaire les besoins de ces trois secteurs. En cette rentrée 2014, le BTS Systèmes numériques – option informatique et réseaux remplace le BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).

BTS Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire

Le BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire sont principalement orientées sur les mesures physiques. Les titulaires d’un BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire peuvent prétendre à un emploi dans des laboratoires. La formation en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des mesures physiques (pression, électrique, température..). Vous serez capable de concevoir et exécuter des mesures adaptées à un problème donné. Vous remédierez au dysfonctionnement des appareils et pourrez les améliorer.

Écoles les plus recherchées

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui