201 bachelors référencés

Le bachelor est un diplôme assez nouveau qui est de plus en plus recherché. Il peut se faire en un an après un bac +2 ou en 3 ans directement après le bac. digiSchool orientation vous invite à découvrir 201 fiches diplômes bachelor. Sur ces fiches diplômes vous trouverez toutes les infos essentielles à connaitre comme le programme détaillé de votre bachelor, le volume horaire, les coefficients, les examens… Enfin, dans chaque fiche bachelor vous trouverez tous les débouchés.

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing est une formation qui est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le marketing et le management de services. Le Bachelor Marketing est une formation générale qui prépare donc à de nombreux métiers du marketing et de la communication.

Bachelor en Marketing du Luxe

Le Bachelor Luxe est une formation qui s’adresse avant tout aux étudiants ayant une idée précise du secteur dans lequel ils travailleront plus tard. Cette spécialisation immédiate offre la possibilité aux étudiants ayant fait un Bachelor Luxe de devenir des experts dans le domaine du luxe, pouvant travailler pour les plus grandes entreprises mondiales. Grâce à ce Bachelor Luxe, vous allez donc avoir la possibilité de vous spécialiser très rapidement et donc d’obtenir des postes à responsabilités dans des entreprises des luxe reconnues. Il est également possible pour l’étudiant de poursuivre ses études.

Bachelor Management

Le Bachelor Management est un diplôme de niveau bac+3 en gestion qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour évoluer dans le monde du travail à des postes de gestion et de coordination. Pour y parvenir, le programme du diplôme est structuré de nombreuses matières professionnelles comme le marketing, la négociation ou encore la communication professionnelle.

Bachelor of Business Administration

Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme international de premier cycle universitaire en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines …). Le BBA est généralement dispensé par une école supérieure spécialisée en économie de gestion. C’est aussi le standard le plus répandu dans le monde pour ce type de filière. Il peut être dispensé par une université ou une école supérieur de commerce. Le diplôme est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise à l’étudiant, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également sa pratique de compétences managériales, ses techniques de communication et sa capacité de décision dans l’entreprise.

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

Bachelor Ressources Humaines

Le bachelor RH est une formation professionnelle qui a pour but de former au métier des ressources humaines, que ce soit dans de grandes entreprises, des cabinets de conseils RH ou de recrutement. La formation est divisée en deux : la formation théorique et des études de cas d'entreprises réels. Une période en entreprise est également prévue pour acquérir de l'expérience, pour pouvoir plus facilement entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Bachelor RH est partagée entre l'étude de matières très théorique, comme le management, et une partie pratique avec l'étude de cas réels d'entreprises et des périodes de stage en entreprise.

Bachelor Tourisme Hôtellerie

Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études. La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

Bachelor Négociation et Commerce International

De nos jours le commerce est indissociable des échanges entre les pays. Les grandes entreprises, pour se développer, doivent bien souvent se tourner vers le commerce international. Cela suggère que des personnes compétentes et responsables qui connaissent l’environnement économique international s’occupent du commerce extérieur. Dans ce contexte, des Bachelors Commerce International ont été créés pour répondre aux besoins des entreprises. Aussi, qui dit international dit langues étrangères et il est important d’avoir un certain goût pour celles-ci ainsi que pour les cultures des autres pays.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui