NIVEAU SCOLAIRE
Bac+3
SECTEUR D'ACTIVITÉ
Informatique , web , réseaux sociaux , Commerce , Communication digitale , Stratégie digitale , Communication , Digital , publicité , e-commerce
SALAIRE
2100 € / mois à 5000 € / mois
Comment avez-vous trouvé votre poste actuel ?
Après quelques années d’expériences dans le web/numérique/digital dans des secteurs aussi variés que la robotique humanoïde ou l’événementiel, j’ai décidé de me tourner vers un métier qui me permettrait de trouver du sens et de me sentir utile. J’ai reçu des offres d’emplois de la part de mon ancienne école, l’ISCOM, dont une pour un nouveau responsable de la communication digitale. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion et je ne le regrette pas !
En quoi consiste ton travail actuel ?
Mon travail est de gérer la cohérence de notre communication sur le web donc sur le site internet, les sites partenaires, les événements virtuels (qui se sont développés avec le passage au virtuel), les réseaux sociaux, les newsletters/emailings…etc. Je suis ainsi toutes nos actions et les résultats qu’elles nous apportent.
Un exemple de mission type ?
Si vous allez sur le site ISCOM pour rechercher des informations ou pour vous inscrire à un de nos événements, une JPO par exemple, je gère vos inscriptions, les relances pour vous rappeler l’événement, l’accès à l’événement et votre accompagnement après l’événement.
Quelle a été ta formation ? ton parcours ?
Une année d’hypokhâgne, suivi d’une année d’histoire avant de rentrer en admission parallèle à l’ISCOM Paris. J’ai rejoint les classes spécialisées dans le web (Création et Communication Digitale) avant pour mon année d’alternance de rejoindre la section Marque et Management de l’Innovation.
L’ISCOM a-t-elle été un plus pour décrocher ce poste, ou tes anciens postes ?
Mon diplôme m’a permis d’apparaître plus facilement aux yeux des recruteurs, c’est une certitude. Mais ce que l’ISCOM m’a vraiment permis d’acquérir c’est les capacités d’exercer les métiers du web. De plus nous sommes accompagnés avant, pendant nos études mais surtout après ! Le réseau existe et les offres d’emplois nous parvenant d’anciens iscomiens ou d’entreprises partenaires nous sont envoyés de façon hebdomadaire.
Quels sont les choses que tu as apprises lors de ta formation et qui te servent le plus dans ton job ?
La transition entre le milieu scolaire et le milieu professionnel a-t-elle été difficile ?
Des stages tous les ans, une année d’alternance, on ressent toujours la transition mais je ne débarquais pas en terrain inconnu. J’étais prêt à travailler et réaliser mes envies professionnelles.
As-tu gardé des contacts avec des anciens de ta promotion dans le cadre de ton travail ou de ta vie professionnelle ?
Oui et je suis très content d’avoir rencontré des gens tous très différents et chaleureux ! Je suis encore en contact avec la plupart dont des intervenants qui m’avaient aidé à trouver une de mes anciennes expériences professionnelles.
Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un souhaite suivre le même chemin que vous ?
En savoir plus >