Logo digischoolLogo Infini

Content Manager

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Informatique , Marketing , web , réseaux sociaux , Design , Communication digitale , Stratégie digitale , Communication , rédaction web , Motion Design , Digital , Information , Marketing digital

Salaire

1500 € / mois à 2400 € / mois

Qu'est ce que le métier Content Manager ?

Le Content Manager, ou gestionnaire de contenus, à pour rôle de créer et de gérer des contenus numériques pour une marque, une entreprise ou une institution.

Il décide du type de contenus qui sera mis en avant sur le web, en accord avec la stratégie de communication de la marque ou de l’entreprise. Il doit veiller au respect de l‘esprit de la marque ou de l’entreprise, et décider en fonction du contenu s’il devra être partagé en interne ou en externe.

C’est un métier qui est devenu indispensable avec l’augmentation croissante de la place des réseaux sociaux dans les politiques de marketing et de communication.

La fonction de Community Manager est souvent associée à celle de Content Manager, selon les structures ces fonctions sont distinctes mais elles peuvent aussi être effectuées par la même personne.

Que fait un Content Manager ?

Il doit élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image de la marque ou de l’entreprise sur le web. Il doit pour cela récupérer et classer des contenus de sources variés et les intégrer selon leur pertinence.

Qualités pour être Content Manager

Il doit disposer de compétences en rédaction web, en référencement SEO et animation éditoriale. Une solide culture générale et une grande connaissance du web et de ses tendances sont essentielles.

Il doit faire preuve de rigueur et d’organisation, et apprécier le travail en équipe avec une vision globale de l’entreprise et de ses besoins. Autonome, il doit avant tout avoir un savoir-faire et une sensibilité du web très développées.

Maitriser les logiciels de création numérique ainsi que des compétences en HTML/CSS et en PHP sont un réel plus. L’anglais est indispensable.

Données statistiques sur le poste Content Manager

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Content Manager

Combien gagne un Content Manager ?

Il est important de relever que sur ce genre de postes, l’expérience a plus d’impact sur le salaire que les années d’études.

Compter 25 000 euros bruts annuels en moyenne, mais certains profils peuvent monter jusqu’à 40 000 euros bruts par an.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.