Bachelor Tourisme Hôtellerie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    137 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie ?

    Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études. La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

    Comment accéder au diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie ?

    Il est possible de faire un Bachelor Hôtellerie directement après le bac, ou après un premier diplôme comme un DUT ou un BTS . Le Bachelor s’obtiendra en une année au lieu de trois dans ce cas. De plus en plus d’établissements proposent de réaliser le Bachelor Hôtellerie en Alternance, l’étudiant partageant ainsi son temps entre des périodes en entreprise et des périodes en classes. C'est par exemple le cas des écoles spécialisées en tourisme.

    Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie ?

    Cette formation est avant tout destinée à des étudiants souhaitent rentrer dans la vie active une fois le diplôme obtenu. Les titulaires d’un Bachelor Hôtellerie peuvent donc rapidement intégrer des entreprises à des emplois comme : - Responsable du développement touristique - Chef de Produit - Chargé d’analyses touristiques - Responsable développement produit - Chargé de Communication - Responsable Marketing - Consultant en marketing hôtelier - Chargé d’études touristiques - Chef de Projet Hôtelier - Assistant Marketing

    Les premiers emplois après le Bachelor Tourisme Hôtellerie

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie.

      Que faire après un diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie ?

      Il est possible de poursuivre ses études après un Bachelor Hôtellerie afin de se spécialiser davantage ou au contraire d’élargir ses compétences. L’université propose des Master 1 puis des Master 2 ou des Master Pro spécialisés dans le Tourisme. Il est également possible de tenter les concours pour rentrer en école spécialisée dans le tourisme pour, là encore, obtenir un Master, ou dans des écoles de commerce pour obtenir un Master, Mastère Spécialisé ou un MBA.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Tourisme Hôtellerie