Bachelor Communication

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Communication

Durée

Non renseigné

Combien

1186 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Communication ?

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Comment accéder au diplôme Bachelor Communication ?

Il est possible d’intégrer un Bachelor Communication directement après le bac. Il est également possible de ne suivre que la troisième et dernière année de formation à condition d’être titulaire d’un bac +2 en lien avec le domaine de la communication (BTS, DUT ou diplômes équivalents).

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Communication ?

Les diplômés du Bachelor Communication sont donc opérationnels dès l’obtention de leur diplôme, ce qui leur permet de trouver assez aisément un poste qui correspond à leurs attentes. Ils peuvent alors occuper les postes suivants : - Assistant communication - Assistant chef de publicité - Assistant acheteur d’espaces publicitaires - Chargé de communication - Chargé de relations publiques - Attaché de presse - Maquettiste de publicité… De plus si le diplômé du Bachelor Communication décide de poursuivre ses études au sein d’un cycle master spécialisé dans la communication, il peut ensuite espérer occuper des postes plus importants : - Chef de publicité en agence - Média planneur - Chef de projet événementiel - Responsable sponsoring - Journaliste d’entreprise - Manager de la communication - Chef de projet communication… Ces postes sont également accessibles aux diplômés du Bachelor Communication qui ont fait leurs preuves et qui ont plusieurs années d’expérience à leur actif.

Que faire après un diplôme Bachelor Communication ?

Certaines étudiants souhaiteront peut-être poursuivre leurs études afin d’affiner leur champ d’expertise, ou au contraire d’élargir leurs compétences. Après un Bachelor Communication, il est possible de continuer en université en Master 1 puis en Master Information Communication ou Master Pro. Il est également possible de passer les concours pour intégrer des écoles de commerce ou des écoles de métiers de la communication pour là aussi obtenir un Master ou Mastère Spécialisé Communication.

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Communication