Logo

Chef de produit multimédia

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing , Vente , business-development , Marketing opérationnel , Commerce , Achats , Communication , Marketing stratégique , Packaging , publicité , Marketing digital

SALAIRE

1925 € / mois à 2155 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de produit multimédia ?

Sans lui, pas de stratégie sur le marché pour développer la vie du produit.
En effet, le chef de produit multimédia s’évertue à concevoir les outils et les ressources nécessaires pour optimiser la chaîne de production multimédia. Un poste à responsabilité, au cœur de l’entreprise.

Que fait un Chef de produit multimédia ?

Pour commencer, le chef de produit lance un diagnostic, étudie la nature du marché, ses perspectives, ses besoins, ses acteurs, la concurrence. Il peut faire appel à des cabinets externes pour préciser son analyse et affiner son point de vue.

En accord avec la direction générale, mais aussi en collaboration avec les autres services, il déploie une stratégie marketing et commerciale : de la nature et du choix du produit, au prix en passant par la cible et les outils qui seront utilisés.

Rien n’est laissé au hasard pour ce leader né qui sait donc travailler en équipe. Il anime les réunions d’informations et délègue les responsabilités. 

Qualités pour être Chef de produit multimédia

Curieux, ouvert d’esprit, possédant une excellente culture générale, le chef de produits multimédia est rigoureux, polyvalent et sait gérer une équipe pluridisciplinaire. 

Données statistiques sur le poste Chef de produit multimédia

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de produit multimédia

Combien gagne un Chef de produit multimédia ?

Le salaire d'un chef de produit multimédia peut varier entre 2500 (début de carrière) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.