Logo

Bachelor Développement Web

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Informatique

DURÉE

3 années

COMBIEN

3 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Développement Web ?

Tu aimes le codage informatique, placer des balises HTML, CSS ou bien construire un site web avec des fonctionnalités JavaScript, PHP le cas échéant pour communiquer avec les serveurs, cette formation de 3 ans du Bachelor Développement Web te seras très utile pour devenir un développeur web prêt à intégrer les entreprises qui recrutent : agence web - entreprises des Ed tech, services informatiques des grandes entreprises ou de TPE et ETI. Il y a un besoin croissant en ressources humaines de développeur web en France. Bien sûr, tu pourras au cours de ta formation apprendre aux côtés de professionnels qui ont une grande expérience dans le codage informatique.

Mais, pendant trois ans, tu seras en mesure de développer tes compétences sur les différents langages informatiques utilisés par des millions de développeurs informatiques avant toi pour construire des sites web ou des applications mobiles. 

La formation monte petit à petit en compétence. La première année étant une phase d’apprentissage sur le langage informatique. Cette année d’initiation permet de découvrir toute la partie technique du codage informatique pour fonder un site web. En formation continu, tu seras en mesure pendant ton stage de 10 semaines en fin d’année, de construire tes premiers sites web avec une entreprise qui te fait confiance.

Pour progresser encore plus vite en tant que développeur informatique, les deuxième et troisième année de formation du Bachelor Développement Web sont réalisables en alternance. Cela te permet de découvrir au contact d’un professionnel les fonctions d’un développeur web et son rôle crucial pour concevoir des sites web qui répondent au standard technique du client et de navigateurs web.

En tout cas, tu seras en mesure à la fin de réaliser une application web adaptée et et qui répond aux critères du projet pédagogique. Puisque sur les années 2 et 3 tu as des enseignements sur : Javascript avancé, BDD, Sécurité, conception d’application pour mobile.

Comment accéder au diplôme Bachelor Développement Web ?

Quelle formation est éligible au Bachelor Développement Web ?

Pour intégrer le Bachelor Développement Web il faut être titulaire d’un Bac général de spécialité numérique et sciences informatiques de préférence. Cependant, pour les bacheliers des autres disciplines et qui souhaitent faire carrière dans l’informatique, ils sont éligibles à cette formation. Bien entendu, il y aura un entretien pour connaître tes motivations. La formation s’adresse à la fois à des étudiants qui ont quelques connaissances comme tous ceux qui veulent apprendre de A à Z le codage informatique.

Vidéo de présentation Bachelor Développement Web

Programme du diplôme Bachelor Développement Web

Tu es convaincu d’endosser la fonction de développeur web, alors voici le programme que propose la formation :

  • Développement front
  • Développement Back
  • Initiation au BDD
  • Java avancé
  • BDD avancé
  • Développeur Ops
  • Spring et Java
  • Front avancé
  • Mobile
  • Sécurité
  • Agilité et compétences relationnelles
  • Conception d’application

Les examens sont dispensés pendant la formation pour les étudiants de la promo du Bachelor Développement Web avec de nombreux projets concrets pour évaluer les compétences des développeurs.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Bachelor Développement Web ?

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Bachelor Développement Web ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Développement Web.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Développement Web ?

Quel sera ton métier après le Bachelor Développement Web ?

Après trois années d’étude, tu peux envisager les débuts d’une carrière professionnelle. En effet, tu deviens développeur web full-stick ou développeur web spécialisé dans le front-end ou le back-end. Si tu préfères mettre au point des applications mobiles, tu peux te spécialiser en que développeur applications Android ou Apple.

Les premiers emplois après le Bachelor Développement Web

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Développement Web.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Développement Web.

    Que faire après un diplôme Bachelor Développement Web ?

    Après le Bachelor Développement Web tu as la possibilité d’intégrer un MBA en informatique ou un Master du même nom.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Développement Web

    Foreach Academy

    Nord

    59700

    Sup de Vinci Bordeaux

    Gironde

    33000

    Les villes en France où faire un Bachelor Développement Web