Que fait un Maquettiste ?
La fonction du maquettiste de publicité est claire : il doit assembler les différents éléments qui lui sont fournis par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique. Il chargé de réaliser une maquette pour le client qui correspond au projet initial / brief initial.
Il ne s’agit pas d’assembler simplement et rapidement les éléments. En effet, le texte et les images doivent être assemblés de manière logique et percutante. Pour cela, il utilise des logiciels de création d’images et de mise en page.
Qualités pour être Maquettiste
Pour travailler en tant que maquettiste dans le domaine de la publicité, il est important d’avoir certaines qualités. Il est tout d’abord obligatoire d’avoir le sens de l’esthétisme et de savoir dessiner. L’utilisation des outils de PAO est également très importante pour passer d’une idée en version papier à une maquette numérique.
Il faut également capable de travailler dans l’urgence pour réaliser des maquettes rapidement. Être organisé et méthodique est également très important pour réussir dans ce milieu.
Combien gagne un Maquettiste ?
Comme pour chaque métier, le salaire varie en fonction de l’expérience professionnelle acquise au fil des années. En début de carrière, votre salaire brut moyen sera de 1500 €.