Designer textile

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Textile
Salaire
1200€ - 4600€ nets/mois

Imaginer, créer et dessiner des tissus d’intérieur, pour la décoration, le linge de maison : c’est le métier du designer textile.

Fonctions

Le designer textile doit créer, représenter et dessiner à partir de textile (tissus) pour décorer, habiller l’intérieur d’une maison. Il intervient au niveau des structures, des matières et des différents coloris pour élaborer son projet. Il peut se faire aider par une équipe de créateur pour réaliser les croquis et les images.

Qualités

Pour ce métier des compétences sont nécessaires afin de réussir sa carrière professionnelle : être créatif et bon dessinateur, posséder une bonne technicité et maîtriser l’informatique ainsi que des logiciels liés à la mode, savoir gérer une équipe. L’innovation, la rigueur et l’écoute des autres sont des qualités requises pour progresser dans le métier.

Salaire Designer textile

La rémunération d’un designer textile débutant avoisinera les 1200 euros net par mois, elle pourra même atteindre 1500 euros net par mois. Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du textile, un designer textile gagnera environ 4600 euros nets par mois. La rémunération peut aussi varier en fonction de la notoriété de l’entreprise.

Portrait

Laurence : designer textile

Laurence : designer textile

Designer textile pour Tai Ping Carpet

Diplômée en Histoire de l’art et de l’Atelier national d’art textile, Laurence est à 34 ans designer textile. Elle vous présente son parcours et ses expériences professionnelles pour en arriver là. 




Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Designer textile ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui