Licence mode

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Licence mode ?

    La licence professionnelle mode permet à tous les étudiants titulaires d’un BTS Design de mode - BTS Métiers de la mode d’obtenir une certification BAC +3. Cette dernière année englobe de nombreuses connaissances entre l’apprentissage des métiers de la mode, du marketing, études et produits de luxe et de la mode en France et à l’international. Cette troisième année permet à l’étudiant de se perfectionner grâce à l’acquisition de connaissances théorique sur l’univers de la mode du luxe, de l’habillement et du textile.

    Comment accéder au diplôme Licence mode ?

    La licence professionnelle est un diplôme de BAC +3 qui est ouvert aux étudiants ayant validé un BTS Design et Mode ou des métiers de la mode. Pour ceux qui souhaitent accéder à des écoles privées, le Bachelor Mode est essentiel. Voici un récapitulatif des formations étudiantes et professionnelles de la mode :

    Programme du diplôme Licence mode

    Le programme de la licence professionnelle propose des connaissances supplémentaires dans la maîtrise des techniques agricoles, technologies des données et l’environnement. Voici les différentes matières qui attendent les étudiants de la Licence professionnelle en agronomie :

    • Sciences de l’environnement 
    • Systèmes des cultures
    • Maîtrise des applications agroenvironnementales
    • Histoire de l’agriculture

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence mode ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Licence mode ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence mode.

    Quels métiers faire avec un diplôme Licence mode ?

    La licence professionnelle mode permet aux étudiants de poursuivre en Master Marketing de luxe, Management ou bien dans les métiers du design et de la création. Cependant, le marché de l’emploi est également accessible dans le secteur du marketing du luxe, de la création et du design des produits de la mode.

    Les premiers emplois après le Licence mode

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence mode.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence mode.

      Que faire après un diplôme Licence mode ?

      La licence professionnelle mode permet à l’étudiant une poursuite d’études en Master Mode avec un parcours en alternance. Ce n’est pas le seul Master qui est ouverte aux titulaires de la Licence pro Mode. En effet, le Master en Marketing de Luxe, Master Design et Master en Management du luxe sont des formations accessibles pour accéder au marché d’emploi du secteur de la mode. 

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.